Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Marine le Pen compare l’Union européenne à l’ex-URSS

Marine le Pen est plus que favorable à la sortie de la France de l’Union européenne. La présidente du Front national, qui siège pourtant au Parlement européen, est une des plus farouches opposantes à l’Union européenne. Dans un édito publié dans le New York Times, elle ose même la comparaison avec l’ex Union soviétique.

S’il y en a une à qui le Brexit a fait chaud au cœur, c’est bien Marine le Pen. Depuis que  le Royaume-Uni a voté en faveur de sa sortie de l’Union européenne, la présidente du Front national exulte et espère une contagion rapide au reste de l’Europe. Dès les premières minutes après l’annonce officielle du Brexit, Marine le Pen appelait déjà à organiser un referendum similaire en France pour acter d’un prochain Frexit (France-Exit). Malheureusement pour la présidente du Front national, les derniers sondages soulignent qu’une majorité de Français souhaite toujours rester en Europe et que le Brexit n’y a rien changé. Mais Marine le Pen ne désespère pas de voir son rêve se concrétiser prochainement, malgré le refus sonné par François Hollande d’organiser un référendum sur la question.

L’Union européenne et l’URSS, tout pareil pour Marine le Pen

Dans un long édito publié dans le New York Times, la présidente du Front national ne cesse de pointer une ‘’union qui trahit les intérêts nationaux et la souveraineté populaire, ouvre grand nos pays à l’immigration massive et à la finance arrogante’’. Et appelle une nouvelle fois à l’organisation de référendums. Face aux refus des gouvernements, partagés par de nombreux élus de tous bords, Marine le Pen fait cette étrange comparaison. ‘’Le destin de l’Union européenne ressemble de plus en plus à celui de l’Union soviétique, qui est morte de ses contradictions’’.  La présidente du Front national fait référence à la dislocation progressive de l’Union soviétique, qui a perdu peu à peu ses membres jusqu’à disparaître en 1991. Si on écarte le contexte mondial et les politiques menées, l’Union européenne et l’URSS,  c’est tout pareil.

Marine Le Pen au soutien de l'armée
La présidente du Front National compare l'UE à l'URSS / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News