Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Marine Le Pen : quand François Hollande part à la recherche de son numéro de portable

Dans "Conversations privées avec le Président", François Hollande évoque à plusieurs reprises Marine Le Pen révélant qu’au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, il avait cherché à rentrer en contact avec la présidente du Front national.

Prise de contact. Dans "Conversations privées avec le Président", les journalistes Antonin André et Karim Rissouli révèlent que François Hollande évoque à plusieurs reprises la patronne du Front national, Marine Le Pen. Le président de la République revient notamment sur un épisode marquant où il a cherché à obtenir le numéro de téléphone de l’élue d’extrême-droite juste après les attentats de Charlie Hebdo. "Après Charlie, j’essaie de joindre Marine Le Pen au téléphone. Mais on n’a pas son numéro personnel !", raconte-t-il avant de poursuivre :  "On essaie de joindre Florian Philippot, Louis Aliot. Je ne voulais surtout pas que le Front national se dise exclu de l’unité nationale. On finira par avoir son numéro de portable et mon directeur de cabinet lui laisse un message."  Une démarche qui le servira au lendemain des attentats du 13 novembre. Reçue à  l’Elysée après les attaques terroristes de Paris et de Seine-Saint-Denis, Marine Le Pen s’était déclarée "attachée à cette union nationale" mais qu’elle ne devait pas être entendue comme un "étouffoir".

François Hollande fait allusion à Marine Le Pen dans l’ouvrage "Conversations privées avec le Président"

Le contenu de ces conversations entre le président de la République et les journalistes crée l’évènement avec notamment d’étonnantes révélations de François Hollande quand il évoque ses fonctions. A propos de sa promesse de l’inversion de la courbe du chômage avant la fin de l’année 2012, il déclare : "J’ai eu tort ! Je n’ai pas eu de bol ! En même temps, j’aurais pu gagner." Le chef de l’Etat revient aussi sur la fin de sa relation avec Valérie Trierweiler et la polémique sur l’expression les "sans-dents".  "Sans faire de la psychologie, je pense que c’est elle qui a un complexe social vis-à-vis de moi" déclare-t-il. Au cours de ces conversations, François Hollande a abordé tous les sujets. 

Marine Le Pen : quand François Hollande part à la recherche de son numéro de portable
François Hollande raconte comment il a cherché le numéro de téléphone de Marine Le Pen / ©maxppp
Ajouter un commentaire