Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Marine Le Pen - Racistes, homophobes, antisémites : Les Twittos peu recommandables suivis par son compte Twitter

Le site BuzzFeed a mis en lumière les comptes Twitter suivi par le compte officiel de Marine Le Pen. Entre théorie complotiste, insultes racistes, voire glorification d’Hitler, le résultat est édifiant.

Comme outil de communication politique, Twitter fait désormais office de grand leader. À la différence des médias traditionnels, il permet aux personnalités politiques de s’exprimer tout le temps, tout de suite. La plupart des hommes et femmes politiques français ont leur propre compte professionnel, souvent gérés par une équipe de communicants aguerris. Marine Le Pen, candidate frontiste à l’élection présidentielle, ne fait pas exception.

Toutefois, il lui arrive parfois de tweeter elle-même. Elle signe alors de ces initiales, pour que chacun puisse en avoir conscience. Le site BuzzFeed s’est *amusé* à recréer ce que la cheffe frontiste pouvait voir sur son fil Twitter lors de ses connexions quotidiennes, en se basant sur les comptes suivis par son compte. Et le résultat est édifiant.

Racistes, homophobe, antisémite ou complotistes, les comptes suivis par Marine Le Pen relaient une image bien moins lisse que celle que veut faire passer la candidate d’extrême-droite. Parmi les posts de ce florilège, une image de ‘’ceinture anti-Viol’’ composée de cochons, des photos des scènes de tueries de l’attentat d’Istanbul diffusées sans aucun filtres, des blagues racistes ou homophobes et même, posée là, une glorification d’Hitler. Un condensé qui se passe de commentaires.

L’intégralité de l’article est à consulter sur le site de BuzzFeed ici

Marine Le Pen présente ses voeux
Les comptes peu recommandables suivis par Marine Le Pen sur Twitter / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News