Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Marion Maréchal le Pen explique le fascisme et promet qu’elle n’est pas facho

Marion Maréchal le Pen incarne une ligne politique plus à droite encore que sa tante Marine le Pen. Pourtant, la jeune femme participe pleinement à la ‘’dé-diabolisation’’ du Front national et assure que ni elle, ni son parti ne sont fascistes.

Marion Maréchal-le Pen est la figure montante de l’extrême droite en France. Nièce de Marine le Pen, petite-fille de Jean-Marie le Pen, la jeune femme de 26 ans était prédestinée à prendre la suite politique de la famille. Et après des débuts plus que difficiles et grâce un sérieux coaching, Marion Maréchal le Pen est parvenue à se hisser jusqu’aux bancs de l’Assemblée nationale, une première pour une candidate frontiste. Considérée comme plus à droite encore que sa tante, Marine le Pen, la jeune femme se poste comme un compromis entre la droite de Jean-Marie le Pen et celle qui tente de redorer son image en vue de l’élection présidentielle de 2017. Mais que nenni des mauvaises langues qui voudrait la voir fasciste, raciste et sexiste même : la jeune femme l’assure, elle n’est rien de tout ça, pas plus qu’elle n’est d’extrême-droite d’ailleurs.

‘’Je ne suis pas facho’’

Marion Maréchal le Pen l’expliquait déjà au rédacteur en chef de Valeurs Actuelles dans le Supplément de Canal + il y a quelques semaines. ‘’Je ne suis pas une nana d’extrême-droite, ‘faut arrêter le délire’’, lâchait-elle. Invitée sur BFMTV ce lundi matin, la nièce de Marine le Pen persiste et signe, elle n’est pas plus facho que d’extrême-droite. Marion Maréchal le Pen explique que le fascisme est ‘’une idéologie autoritaire, antiparlementariste’’ qui n’a rien à voir avec son parti. D’ailleurs, elle le dit très clairement, sans pouvoir retenir un rire :  ‘’Je ne suis pas facho’’. Marion Maréchal le Pen n’est pas fasciste parce qu’elle ne fait pas usage de ‘’la paresse intellectuelle et de la politique à travers la morale qui permet de ne pas aller sur le fond, de surfer sur les peurs et ainsi de ne pas avoir à se justifier de son bilan, c’est tellement plus facile'’, dit-elle. Contrairement aux véritables fascistes, on l’aura compris.

Marion Maréchal-Le Pen
Marion Maréchal le Pen assure qu'elle n'est pas facho / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire