Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Le mea-culpa de Marion Maréchal-Le Pen après sa bourde sur le nombre d’habitants en Paca

Faute avouée à moitié pardonnée ? Marion Maréchal Le Pen n’a pas su ce mardi matin sur BFMTV répondre à la question du nombre d’habitants en Provence- Alpes- Côte d’Azur. La députée du Vaucluse a twitté dans la foulée pour s’excuser, pointant au passage les bourdes passées de Jean-Jacques Bourdin.

Amende honorable. Marion Maréchal- Le Pen veut rectifier le tir le plus tôt possible. Ce matin, elle ne savait pas le nombre d’habitants en Paca face à Jean-Jacques Bourdin alors que la jeune femme avait brigué la présidence de la région aux dernières élections. La région est censée accueillir une partie des migrants de la "jungle" de Calais. La répartition est prévue en fonction du nombre d’habitants par région. Interrogée sur le sujet, la députée du Vaucluse n’a pas su répondre sur BFMTV. " Je n’ai plus le chiffre exact, mais c’est autour de deux millions, quelque chose comme ça", déclare-t-elle avant de perdre pied encore plus. "Il me semble que oui… Peut-être un peu plus que ça, je ne sais plus", avoue finalement Marion Maréchal- Le Pen.  La région Paca compte cinq millions d’habitants et devrait selon le calcul de répartition, accueillir mille réfugiés environ. 

Marion Maréchal Le Pen s’excuse sur Twitter

Visiblement consciente de la bourde qu’elle venait de faire en direct, et voulant éviter d’être la risée du web,  Marion Maréchal Le Pen s’est excusée sur Twitter avec un petite pique à l’égard de Jean-Jacques Bourdin. "Mea culpa, je reconnais avoir confondu votants et habitants ce matin. Mais même prof’Bourdin peut faire erreur", écrit-elle. La députée FN, qui n’en est pas à sa première bourde, ne compte pas se laisser faire. Dans son post sur Twitter, la jeune femme a publié une vidéo où Jean-Jacques Bourdin se fait sécher par Gilbert Collard sur les dates des Républiques françaises.  

Le mea-culpa de Marion Maréchal-Le Pen après sa bourde sur le nombre d’habitants en Paca
Marion Maréchal Le Pen s’excuse sur Twitter après s’être trompée sur le nombre d’habitants en Paca / ©maxppp
Ajouter un commentaire