Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Nadine Morano attaque la ‘’nationalité française bradée’’ par la gauche

Nadine Morano a attendu ce lundi 18 juillet pour attaquer le gouvernement après l’attentat qui a frappé la ville de Nice jeudi 14 juillet. Sur son compte Twitter, l’eurodéputée critique dans le même temps le manque d’action du gouvernement et le nombre de naturalisation accordée par la gauche.

Ça faisait longtemps qu’on n’avait plus entendu Nadine Morano lâcher un commentaire acerbe, voire douteux. Après l’attentat qui a frappé Nice le 14 juillet, la députée européenne s’était même montrée étonnamment silencieuse, se contentant de relayer en masse les messages des familles à la recherche de leurs proches encore portés disparus. Mais le week-end étant terminé, et même si le deuil national est décrété ce lundi 18 juillet également, Nadine Morano a repris du service en fin de matinée. Sur son compte Twitter, l’eurodéputée a multiplié les messages critiquant le gouvernement, arguant qu’il fallait ‘’arrêter de faire l’autruche’’ et critiquant le bilan du gouvernement socialiste en matière de sécurité. Là où Nadine Morano renoue avec ses vieilles habitudes, c’est lorsqu’elle accuse ‘’le pouvoir socialiste’’ de ‘’brader’’ la nationalité française, chiffre des 7.6% de naturalisation supplémentaire en 2015 à l’appui.

Nadine Morano s’en prend aux naturalisés français

Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, entre 2007 et 2012, le nombre de naturalisation accordée avait drastiquement baissé, passant de 147 868 en 2006 à 96 051 en 2012. Depuis, selon les chiffres de l’Insee, la nationalité française a été accordée à 105 613 personnes en 2014 et 113 608 personnes en 2015. Soit une augmentation effective de 7,6 %, un point pour Nadine Morano. Reste que le chiffre est encore bien en deçà du nombre, plutôt régulier, de naturalisation en France entre les années 1999 et 2006 (entre 127 000 et 168 000). Et que là où le tweet de Nadine Morano interpelle, c’est lorsqu’il apparaît entre plusieurs messages dénonçant le manque de fermeture de mosquées salafistes en France, quelques jours seulement après l’attentat qui a frappé la ville de Nice. À ce jour, ‘’les liens entre le tueur et les réseaux terroristes ne sont pas établis par l’enquête’’, selon Bernard Cazeneuve. À noter également que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel s’étant établi en France grâce à un titre de séjour, il n’est nullement question de naturalisation.

Nadine Morano solidaire des victimes de l’attentat de Nice
Nadine Morano accuse la gauche de trop naturaliser d'étrangers / ©maxppp
Ajouter un commentaire