Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Nadine Morano s’emporte contre la ‘’boboïsation’’ et la bien-pensance et dénonce une ‘’invasion arabo-musulmane’’

Nadine Morano en a jusque-là qu’on lui parle d’amalgame. L’eurodéputée, championne toute catégorie de phrases polémiques, fustige une expression de bobo et donne dans la surenchère… d’amalgames.

Nadine Morano était l’invitée de RMC ce lundi 1er août. Quelques jours après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, la députée européenne avait beaucoup à dire. Tout y est passé : les droits de l’homme, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy et bien sûr, un refrain maintes fois répété sur l’immigration, les dangers de l’Islam et le port du voile, devenu son cheval de bataille. Régulièrement, Nadine Morano s’agace sur son compte Twitter de voir des femmes porter le voile intégral en France, n’hésitant d’ailleurs pas à les apostropher pour leur intimer de retourner dans leur pays. Face à la montée du radicalisme sur le territoire français, l’eurodéputée assure que pour lutter contre le terrorisme, il faut commencer par faire condamner ces femmes qui ‘’prêchent contre notre mode de vie’’. La proposition n’est pas neuve et Nadine Morano n’est pas la seule, à droite ou à l’extrême droite à le proposer.

Port du voile intégral et allocations familiales, même combat ?

Là où son discours se brouille, c’est lorsqu’elle propose de supprimer les subventions d’Etat (allocations familiales, CAF, RSA, …) aux familles rendues coupable de port de voile illicite. Pour Nadine Morano, les femmes qui portent le voile, donc les femmes de confession musulmane, sont donc forcément aidées par les aides sociales. Ce que ne manque pas de lui faire remarquer la journaliste de RMC qui lâche le mot ‘’amalgame’’. Bête noire de Nadine Morano, l’amalgame est un mot qu’elle ne veut plus jamais, ô grand jamais, entendre. ‘’Mais arrêtez avec le mot amalgame, stop, fini, s’énerve-t-elle. Avant de fustiger ‘’cette boboïsation qu’on entend dans certains quartiers, certains milieux. C’est de la bien-pensance’’.

La menace d’une ‘’invasion arabo-musulmane’’

Boboïsation ou pas, le fait est que plus tôt dans son discours, Nadine Morano proposait de lutter contre le terrorisme en réduisant ‘’massivement’’ l’immigration en France, craignant ‘’une invasion arabo-musulmane’’. Pas question pour la candidate à la présidentielle de 2017 de fermer toutes les frontières mais de choisir les candidats à l’immigration ‘’en fonction de leurs continents de provenance’’. Une liste qui exclut à fortiori les pays à majorité musulmane puisque, pour Nadine Morano, ‘’les musulmans doivent rester une minorité parce que sinon la France n’est plus la France.’’ Nadine Morano embraie ensuite sur une France ‘’aux racines chrétiennes’’ qui doit ‘’rester laïque’’ et insiste qu’elle ‘’ne veut pas que la France devienne musulmane’’. Pas d’amalgame vous avez dit ?

Nadine Morano solidaire des victimes de l’attentat de Nice
Nadine Morano s'emporte contre la bien pensance et dénonce une invasion arabo-musulmane / ©maxppp
Ajouter un commentaire