Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Najat Vallaud-Belkacem joue les équilibristes en Nouvelle-Calédonie

La ministre de l’Education est de passage en Nouvelle-Calédonie pour une visite de quatre jours. Najat Vallaud-Belkacem en a profité pour inaugurer le lycée de Pouembout (Province Nord). Une inauguration qui ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu. La ministre a dû faire preuve d’adresse et d’équilibre pour dévoiler la plaque commémorative comme l’ont filmé nos confrères de NCTV.

Insolite. Najat Vallaud-Belkacem est en Nouvelle-Calédonie pour une visite de quatre jours pour "appréhender au plus près les spécificités calédoniennes en terme d’éducation" comme elle l’a déclaré au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.  La ministre socialiste était égalementt attendue en Province Nord, à Pouembout plus exactement, pour inaugurer le lycée agricole et général Michel Rocard.

L’inauguration ne s’est pas du tout passée comme prévu comme le rapporte la vidéo de NCTV. Le cordon du tissu  qui recouvrait la plaque commémorative s’est cassé. La ministre devait donc la dévoiler à mains nues… Excepté que la plaque était située à plusieurs mètres au-dessus du sol. Najat Vallaud-Belkacem a dû utiliser une échelle pour accéder à la traditionnelle plaque de marbre

Najat Vallaud-Belkacem en fâcheuse posture sur une échelle

Mais la ministre n’en avait pas fini  avec cette inauguration insolite. Le tissu a lui aussi fait des siennes en étant solidement accroché à la plaque. L’ancienne porte-parole du gouvernement a dû tirer avec insistance sur le tissu pour qu’il se détache sous les rires et les encouragements de la salle. Une séquence mémorable qui a fait beaucoup rire la ministre qui en a profité pour immortaliser l’instant avec son smartphone… du haut de son échelle. 

Najat Vallaud-Belkacem joue les équilibristes en Nouvelle-Calédonie
Najat Vallaud-Belkacem a dû inaugurer une plaque commémorative sur une échelle à trois mètres du sol / ©maxppp
Ajouter un commentaire