Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Najat Vallaud-Belkacem : ses fautes d’orthographe compilées par un enseignant

En visite en Corrèze, la ministre de l’Éducation nationale a fait une faute sur le livre d’or de la gendarmerie. Une erreur qui est loin d’être la première comme le révèle un retraité de l'enseignement supérieur.

Décidément Najat Vallaud-Belkacem est fâchée avec l’orthographe. Un comble pour une ministre de l’Éducation nationale. En visite à Tulle vendredi 13 janvier, la ministre a écrit un petit mot sur le livre d’or de l’École de la gendarmerie. Sur le livre est inscrit de la main de Najat Vallaud-Belkacem : "A toutes les équipes de l'École de Gendarmerie de Tulle, mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l'Éducation. Votre expertise, votre professionalisme impressionnant nous sont plus que précieux. Amitiés, Najat Vallaud-Belkacem." Sauf que si la ministre de l’Éducation nationale avait eu un correcteur d’orthographe à portée de main, elle aurait remarqué que "professionnalisme" prend deux N.

Najat Vallaud-Belkacem accumule les fautes d’orthographe

Malheureusement ce n’est pas la première fois que Najat Vallaud-Belkacem commet une erreur d’orthographe. Un internaute surnommé "Brunozzz", retraité de l’enseignement supérieur, s’est amusé à compiler les fautes de celle qui représente l’Éducation nationale. Comme cette perle : "J’adresse mes plus chaleureuses félicitations au Paris Saint Germain qui a fait rêvé notre jeunesse." Dommage pour la ministre, rêver s’écrit dans cette phrase à l’infinitif. Autre bourde commise par la jeune ministre de François Hollande : "La brutalité de la droite extrême vêtue d’une parka aussi rouge que le gros rouge qui tâche, voilà ce qui attend le pays." Pour la petite leçon, il n’y a pas d’accent circonflexe sur le "a" du verbe tacher. Personne n’est à l’abri d’une faute d’orthographe mais la ministre de l’Éducation nationale est tout de même la première à devoir montrer l’exemple.

Najat Vallaud-Belkacem : ses fautes d’orthographe compilées par un enseignant
Les "perles" de Najat Vallaud-Belkacem ont été compilées par un retraité de l’enseignement supérieur / ©maxppp
Ajouter un commentaire