Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Najat Vallaud-Belkacem souhaite de "belles fêtes" aux internautes, les critiques pleuvent

Najat Vallaud-Belkacem a souhaité de "bonnes fêtes" aux internautes. Un message vivement critiqué sur les réseaux sociaux pour l’absence du mot "Noel".

Bonnes fêtes ! Ca partait pourtant d’un bon sentiment. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'éducation nationale, très active sur Twitter a souhaité "de belles fêtes" aux internautes sur son compte. Dans un tweet accompagné d’une photo de chats qui portent des bonnets de Père Noel et un sapin décoré avec boules et guirlandes, elle a déclaré : "Bonnes vacances à tous les élèves et aux personnels de l’Éducation. Je vous souhaite de belles fêtes."

Najat Vallaud-Belkacem ouvertement critiquée sur Twitter pour avoir souhaité de "belles fêtes"

Un message qui se voulait agréable mais qui a pourtant provoqué la colère des internautes sur les réseaux sociaux. C’est notamment la dernière phrase qui déplait. Najat Vallaud-Belkacem n’aurait pas souhaité "Joyeux Noel" sur le message mais seulement de "belles fêtes. "Un internaute s’interroge : "Ça lui écorcherai la langue, Najat, de souhaiter un joyeux Noel et de mettre la photo d’une crèche ?" Un autre s’indigne : "Chère Najat, Ça s’appelle Noel. C’est une très vieille tradition européenne, sans doute antérieure à la christianisation de l’Europe." Il y a eu également cet autre message : "Donc pour Najat Vallaud-Belkacem, en France, terre chrétienne, Noel est devenu un gros mot ! Hallucinant." Ou encore : "Tout à fait ministériel comme tweet. Vraiment impressionnant. Et merci d’avoir zappé le côté chrétien." Heureusement tous les internautes ne critiquent pas la ministre de l’Education nationale : d’autres sont également venus lui souhaiter de belles fêtes de fin d’année.

Najat Vallaud-Belkacem souhaite de
En souhaitant de "belles fêtes" aux internautes, Najat Vallaud-Belkacem a provoqué leur colère / ©maxppp
Ajouter un commentaire