Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Nathalie Kosciusko-Morizet joue l'autodérision pour M le Mag

L'heure est à l'autodérision. Après Bruno Le Maire venu récupérer en mains propres son Grand prix de l'humour politique pour sa petite phrase "mon intelligence est un obstacle", c'est au tour de Nathalie Kosciusko-Morizet de jouer avec son image. La candidate à la primaire de la droite et du centre, ex-numéro 2 des Républicains, s'est livrée à l'exercice du portrait chinois pour M Le Mag. À questions lunaires, réponses ésotériques...

Avant, NKM s'emportait quand un journaliste relevait son image de "grande bourgeoise". Malgré des moments de grâce métropolitains et une pause cigarette en compagnie de SDF malhabilement mise en scène, mais restée fameuse, la députée de l'Essonne n'a jamais pu se défaire de cette image.

Alors maintenant, elle préfère en jouer : quand M le Mag lui demande si elle est fast ou slow-food, NKM répond qu'il lui arrive de "manger du quinoa très rapidement et un cheeseburger en prenant [son] temps".

À la recherche du temps perdu

Si elle était un mot à la mode insupportable, c'est "swag" qui lui vient naturellement. Et si elle était un tweet de 140 caractères maximum, elle serait les premiers du mots du roman Du côté de chez Swann, que les lecteurs de Marcel Proust auront reconnu dans la première réponse, évidemment sabrée après le 140e caractère: "Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps d".

Dans cette interview qui ne révolutionnera pas la vie politique, on apprend tout de même que NKM est "pour l'uberisation de la politique", mais "pas pour sa tinderisation" et qu'elle utilise le smiley :) pour faire passer plus facilement la pilule à ses équipes quand elle les surcharge de travail. 

Les métamorphoses de NKM
Dans M le Mag, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est prêtée à l'exercice du portrait chinois / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News