Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Nicolas Sarkozy accepte finalement de retourner dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin

En 2012, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Sarkozy avait promis d’arrêter la politique s’il perdait. Depuis, il évitait soigneusement de participer à l'émission du journaliste pour évoquer cette promesse non tenue. Selon nos confrères d'Europe 1, il semblerait que la situation vienne d'évoluer.

Parfois, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Un conseil que n’a visiblement pas suivi Nicolas Sarkozy. Le 8 mars 2012, alors en pleine campagne, l’ancien chef de l’Etat avait promis dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, d’arrêter la politique si il été battu. Mais le candidat à la primaire de la droite et du centre n’a visiblement pas tenu sa parole. Certes, il s’est montré distant avec la politique pendant deux ans et demi comme nous l’explique nos confrères d’Europe 1, mais en septembre 2014, Nicolas Sarkozy avait décidé de faire son grand retour. Et depuis, bien conscient de s’être un peu avancé, il évite les invitations du journaliste pour participer à son émission sur RMC. Une situation qui semble aujourd’hui avoir évolué.

Revirement de situation

Jean-Jacques Bourdin a en effet annoncé sur son compte Twitter ce mardi 25 octobre, que l’ancien chef de l’Etat serait son invité jeudi prochain. Il semble clair que Nicolas Sarkozy ne pouvait pas indéfiniment se dérober. En janvier dernier, Jean-Jacques Bourdin avait ironisé sur le « manque de courage » de Nicolas Sarkozy qui refusait de venir dans son émission. L'ancien chef de l'Etat a donc changé d'avis. L'émission de jeudi prochain, risque de ne pas être de tout repos pour le candidat à la primaire de la droite et du centre, qui va surement devoir trouver des arguments plus que convaincants pour expliquer cette promesse non tenue.

Marion ROUYER

Nicolas Sarkozy accepte finalement de retourner dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin
L’ancien chef de l’Etat n’acceptait plus les invitations du journaliste / ©maxppp
Ajouter un commentaire