Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Nicolas Sarkozy candidat à la présidentielle? De mystérieux tracts annoncent son retour

Quel avenir pour Nicolas Sarkozy ? Après sa défaite au premier tour de la primaire de la droite et du centre, que va devenir l’ancien chef de l’État ? Il serait prêt à se lancer dans la course à l’Élysée selon de mystérieux tracts distribués dans la nuit de lundi à mardi à Paris et en région parisienne comme le rapporte le Huffington Post ce 29 novembre.

Mise à jour à 13h50 : Selon Hugo Clément, le journaliste du Quotidien, c'est le collectif d'artistes boiejorenauld.com qui est à l'origne de ces tracts. 

Retour. Nicolas Sarkozy ne s’avoue-t-il jamais vaincu ? C’est ce que laissent à penser  de mystérieux tracts distribués cette nuit. Comme le signale le Huffington Post, des tracts ont été placés sur les parebrises de voitures stationnées dans plusieurs arrondissements de la capitale et en région parisienne. Les papiers annoncaient clairement le retour de l’ancien chef de l’État dans la course à l’Élysée. "Pour la France j’y vais quand même", est-il écrit.

Pourtant, ces tracts relèvent plus du fake que d’une communication officielle. En plus de la mauvaise qualité de la photo, les proches de Nicolas Sarkozy démentent toute implication dans ce coup de com. "Je peux vous assurer que ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui est derrière ça", déclare Gérald Darminin, l’ancien coordinateur de campagne, au Huffington Post.   

Des tracts sèment le doute sur une candidature isolée de Nicolas Sarkozy à la présidentielle

"C’est évidemment un fake. Les  choses sont très claires dans son esprit, il n’entretient rien du tout", continue un proche conseiller de l’ancien président. Qui se cache alors derrière cette opération de communication ? "On sait qu’il y  a une petite communauté de nostalgiques", répond l’équipe de Nicolas Sarkozy.

Depuis sa défaite dès le premier tour de la primaire de la droite et du centre, la question sur l’avenir politique de l’ex-patron des Républicains se pose. L’ancien chef de l’État, va-t-il se retirer définitivement de la vie politique ? Reprendra-t-il ses activités de conférencier ?  Prendra-t-il la tête du FMI comme le laissent entendre certaines rumeurs ?  Affaire à suivre… 

Nicolas Sarkozy candidat à la présidentielle? De mystérieux tracts annoncent son retour
Des mystérieux tracts ont été distribués cette nuit annonçant le retour de Nicolas Sarkozy dans la course à l’Élysée / ©capture d'écran Twitter
Ajouter un commentaire
Breaking News