Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Nicolas Sarkozy sera le héros d’un nouveau journal satirique

Sarko Hebdo, le nouveau né des journaux satiriques sera en kiosque le 7 novembre prochain. Il met à l'honneur, comme son nom l'indique, Nicolas Sarkozy qui en sera le premier, (et le seul!) héros.

Après Charlie Hebdo, place à Sarko Hebdo. Le nouveau journal satirique, qui sortira en kiosque le 7 novembre prochain, fait la part belle à l’ancien président. Sur sa première couverture, le journal affiche fièrement la carricature de Nicolas Sarkozy brandissant une pancarte ‘’Tout m’est pardonné’’, référence explicite à la Une de Charlie Hebdo après les attentats qui ont frappé ses locaux et tués 12 collaborateurs.

Le trimestriel, porté par treize dessinateurs et rédacteurs, parmi lesquels Paul Perdeau, Efcé, Gasp ou Zut, se décrit lui-même de ‘’journal de propagande décomplexée’’ ou encore de ‘’journal satirique de droite… ou presque’’. ‘’On s’est inspiré de la culture Charlie, mais pour défendre les valeurs de droite. C’est un exercice très particulier. Faire de l’humour, ce n’est pas déjà pas facile, alors au second degré !’’, s’amuse Gasp dans les colonnes de 20 minutes. D’autant que les contributeurs sont d’ordinaires plus axé sur leur gauche. Mais pour l’occasion, les rédacteurs et dessinateurs se sont mis dans la peau des électeurs de droite.  À moins d’un mois du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le timing est impeccable.

Quant à Charlie Hebdo, le nouveau venu dans la famille des satiriques espèrent que le travail sera apprécié. ‘’On espère vraiment que l’équipe de Charlie Hebdo va apprécier notre boulot, car si c’est un pastiche, c’est avant tout un vrai hommage’’. Et Nicolas Sarkozy alors, appréciera-t-il d’en être un nouveau héros ? 

Sarko Hebdo
Nicolas Sarkozy star d'un nouveau journal satirique / ©Sarko Hebdo / Steinkis / Man / Zut
Ajouter un commentaire