Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Nicolas Sarkozy et son lapsus sur le camp de migrants ‘’sous le métro Stanislas’’

Ce mardi, Nicolas Sarkozy était l’invité de Public Sénat-Sud Radio. L’occasion pour le candidat à la primaire de la droite et du centre de pester contre le manque d’autorité de l’État et d’appuyer son propos avec l’exemple du camp de réfugiés place… Stanislas.

Se balader à Paris, longer les quais, s’installer en terrasse, prendre le métro et s’arrêter place Stanislas … Mais si, la station de métro de l’avenue de Flandre, dans le XIXè arrondissement de Paris. Non ? Pour Nicolas Sarkozy pourtant, c’est bien dans le long de cette station ‘’Stanislas’’ qu’ont été évacué quelques 3000 migrants la semaine dernière.

Invité sur Public Sénat ce mardi, l’ancien Président a pris un malin plaisir a fustigé un ‘’problème d’autorité’’ de l’État traduit par l’acharnement des ‘zadistes’ de Notre-Dame-des-Landes, mais aussi par ceux ‘’qui occupent la place de la République’’ et ces ‘’3000 migrants en situation irrégulière sous le métro Stanislas’’.  ‘’Les pauvres… Mais enfin pensez quand même aux gens qui y habitent !’’, se désole encore Nicolas Sarkozy

Alors, on a eu beau chercher, pas de traces d’un métro Stanislas à Paris. Une place Stalingrad et sa station de métro en revanche… C’est à cet endroit que 3852 migrants s’étaient  réfugiés ces derniers mois avant d’être évacués par la police pour être transférés dans 78 centres d’accueil à travers l’Île-de-France. 

Nicolas Sarkozy aurait traité son électorat de « ploucs »
Nicolas Sarkozy déplore le camp de la place ''Stanislas'' à Paris / ©maxppp
Ajouter un commentaire