Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Un nudiste s’invite dans un reportage photo consacré à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a accordé à Paris-Match la primeur de ses photos de vacances à Biarritz avec son épouse Brigitte. Jusque-là rien que de très classique, sauf qu’à l'intérieur du magazine, l’une des photos montre le couple face à un nudiste

« En politique, il faut savoir observer les Français… même les plus décontractés. » Cette légende est signée Paris-Match et elle accompagne une photo d’Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte en vacances à Biarritz… croisant un nudiste.

Si le ministre de l’Économie sourit en regardant l’homme qui se promène dans le plus simple appareil dans une foule d’estivants restés vêtus, Brigitte Trogneux semble davantage interloquée.

Une dose d'humour dans une communication très classique

Au moins la photo permet-elle à Emmanuel Macron de faire parler d’une communication qui, pour le reste, est très classique. En Une de Match, l’ancien banquier d’affaires apparaît en effet marchant sur la plage les pieds dans l'eau, dans une posture qui a déjà maintes fois été adoptée par les ténors de la politique. Et qui n’a pas manqué de susciter quelques commentaires ironiques sur les réseaux sociaux.

Coupé dans son élan

Surtout, Emmanuel Macron se sait attendu à la rentrée alors que son mouvement « En marche ! » s’est déployé cet été dans une vaste opération de porte-à-porte. Le grand meeting qu’il a tenu le 12 juillet dans la salle parisienne de la Mutualité devait donner une nouvelle dimension au jeune ambitieux. L’attentat meurtrier de Nice a coupé court le ministre dans son élan.

La rentrée devra donc lui permettre de reprendre l’offensive et de clarifier une situation de plus en plus difficile à soutenir dans son propre camp. Candidat ou pas à la présidentielle ? Démissionnaire ou non du gouvernement ? Ce n’est pas l’été, mais bien la rentrée qui sera chaude pour Emmanuel Macron.

Un nudiste s’invite dans un reportage photo consacré à Emmanuel Macron
Emmanuel Macron croise un nudiste pendant ses vacances à Biarritz / ©Paris Match
Ajouter un commentaire