Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

ONPC : Arnaud Montebourg écorche son nom, Maître Gims l'imite pour se venger

Invité sur le plateau d'On n'est pas couché samedi soir aux côtés de Maître Gims, Arnaud Montebourg a créé un léger malaise en écorchant copieusement le nom du rappeur.

Tous les hommes (et femmes) politiques ont leurs petites lacunes. D'aucun estime le prix du pain au chocolat à 0.15 centimes, d'autre le ticket de métro à 4€. D'autre encore cite, pour avoir l'air dans le coup, des marques pourtant disparues depuis plus de 10 ans.

Pour Arnaud Montebourg, qui ne s'est pas (encore) rendu coupable de grosse gaffe sur le prix des produits du quotidien, la lacune se situe plutôt au niveau de la culture populaire. Ainsi, en quittant le plateau d'On n'est pas couché samedi soir, le candidat à la primaire de la gauche a copieusement écorché le nom de Maître Gims, un célèbre rappeur français.

"Maître Gym"

Ça partait pourtant d'une bonne intention : Son interview terminée, Arnaud Montebourg est allé saluer chacun des chroniqueurs et invités avant de quitter le plateau. Arrivé au tour Maître Gims, le candidat à la primaire de la gauche salue "Monsieur Gym". Léger malaise chez lez invités. Le rappeur, sympa, ne l'a pas repris. Enfin pas tant qu'Arnaud Montebourg se trouvait sur le plateau : le rappeur s'est lancé dans une imitation pas forcément flatteuse.

On l'accorde, Arnaud Montebourg ne peut pas TOUT connaître et certains iraient même jusqu'à dire que Maitre Gims n'est pas une référence absolue en matière de musique. Il n'empêche qu'avec plus d'1 million d'albums vendus dès le premier opus, le rappeur connaît un succès quasi permanent depuis 2013.

 

Arnaud Montebourg et Maître Gims
Arnaud Montebourg écorche le nom de Maître Gims, le rappeur l'imite pour se venger / ©capture écran france 2
Ajouter un commentaire