Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Le Pape François demande à Anne Hidalgo de lui envoyer "une onde positive"

Le Pape a adressé une lettre à Anne Hidalgo ce mardi 13 décembre . Le souverain pontife a souhaité chaleureusement féliciter la maire de Paris, pour son engagement envers les réfugiés. Il a également demandé à Anne Hidalgo de prier pour lui.

Lettre du Vatican. Une lettre assez originale est arrivée à l’hôtel de ville de Paris ce mardi 13 décembre, selon une information révélée par le Parisien. Une missive peu courante, provenant du "secrétariat particulier de sa Sainteté"  directement adressée à "Madame la Maire." Dans ce courrier, le souverain pontife a souhaité remercier Anne Hidalgo d’avoir participer samedi dernier au Vatican, à un colloque sur l’accueil des migrants auquel soixante-dix maires européens étaient conviés.

Le Pape François s’est directement adressé à Anne Hidalgo

Il est écrit dans cette missive, partagée depuis par le conseiller presse d’Anne Hidalgo sur les réseaux sociaux :"Je sais vos initiatives, vos batailles personnelles et les obstacles que vous devez surmonter. C’est pourquoi je souhaite vous exprimer mon admiration et ma gratitude pour votre action avisée et votre persévérance en faveur de nos frères et sœurs réfugiés. Ma porte vous sera toujours ouverte." Le pape François ajoute par la suite à l’attention d’Anne Hidalgo : "En même temps que je demande au Seigneur de ne jamais vous abandonner, particulièrement en ces temps difficiles je vous accompagne de ma reconnaissance et de mon affection." Le souverain pontife termine sa lettre par cette phrase quelque peu étonnante : "Je vous prie de bien vouloir prier pour moi ou de penser à moi en bien et de m’envoyer une "onde positive." Anne Hidalgo croyante ou non, ne peut être que touchée par cette missive. Elle pourra également adresser "une onde positive" à la primaire de la son parti qui se déroulera les 22 et 29 janvier prochains.

Le Pape François demande à Anne Hidalgo de lui envoyer
Le Pape François a adressé une lettre à Anne Hidalgo la priant de lui envoyer "une onde positive" / ©maxppp
Ajouter un commentaire