Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Patrick Devedjian annonce qu’il s’exilera si Eric Ciotti ou Laurent Wauquiez deviennent ministres

Les tensions se creusent au sein du parti les Républicains. Patrick Devedjian, soutien et ancien ministre de Nicolas Sarkozy, est en profond désaccord avec certains membres de son parti qui pourraient être amené à gouverner. Très inquiet, il envisage de s’exiler pour leur échapper.

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Patrick Devedjian, soutien de Nicolas Sarkozy et ancien ministre du gouvernement Fillion a décidé de prendre ses (larges) distances avec le parti Les Républicains. L’ancien avocat met en cause une droitisation excessive des lignes politiques de son parti et dénonce le nombre toujours plus croissants de membres ‘’sécuritaires, cyniques et sans conviction’’. Dans son viseur particulièrement : Eric Ciotti et Laurent Wauquiez. Les deux hommes incarnent au sein des Républicains les positions les plus dures et les plus à droites du parti. Ce qui incite Patrick Devedjian a s’interroger sur l’avenir des ‘’défenseurs des libertés’’.

O Sole Mio !

Le député des Hauts-de-Seine est en désaccord avec Laurent Wauquiez et Eric Ciotti concernant la gestion des flux migratoires, de la déchéance de nationalité ou la mise en place d’une politique sécuritaire toujours plus stricte. Les prises d’importance des deux hommes au sein de son parti, dont il a été le premier secrétaire de 2008 à 2010, inquiète tellement Patrick Devejdian qu’il envisage de quitter le pays. ‘’S’ils deviennent ministres demain, les défenseurs des libertés comme moi devront s’exiler’’, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Nice Matin. Le député des Hauts-de-Seine se verrait bien ‘’s’exiler’’ en Italie, au soleil … 

Patrick Devedjian
Patrick Devedjian veut quitter la France si Eric Ciotti devient ministre / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News