Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Philippe Poutou présente ses excuses après son tweet polémique sur le braquage de Kim Kardashian

La starlette de télé-réalité, braquée en plein cœur de Paris dans la nuit de dimanche à lundi, est à la Une de tous les journaux télévisés du monde. En France, même les personnalités politiques se sont emparées du sujet. Le dernier en date, Philippe Poutou, a déclenché une vive polémique en ironisant sur le montant du vol. Avant de faire machine arrière.

Difficile de passer à côté de l’info, les chaînes de télévision du monde entier tourne en boucle sur l’agression de Kim Kardashian en plein cœur de Paris dans la nuit de dimanche à lundi. Braquée par cinq hommes se faisant passer pour des policiers, la starlette de télé-réalité a été ligotée dans sa salle de bains du VIIIe arrondissement pendant que les voleurs s’emparaient de près de 9 millions d’euros de bijoux. Une somme plus que conséquente qui a indigné Philippe Poutou. Le candidat NPA, que l’on a peu vu dans les médias ces dernières semaines malgré sa candidature à l’élection présidentielle, s’est fendu d’un tweet assassin contre la jeune starlette. ‘’Kim Kardashian. 9 millions d’euros de bijoux dans sa chambre ? La redistribution des richesses est une urgence. Cela a commencé semble-t-il’’, pouvait-on lire sur son compte personnel. C’est bien la seconde partie de ce tweet qui a déclenché la colère des internautes. L’apparente complaisance du candidat pour des voleurs armés, supposément altruistes envers les plus pauvres, lui a valu un nombre conséquents de réponses assassines sur le réseau social.

Réactions politiques en cascade

Téméraire, mais pas borné, Philippe Poutou a finalement retiré son tweet pour le remplacer par un message d’excuse. ‘’Mon tweet suscite des réactions indignées. Ok, c’est maladroit, je le retire de la circulation car d’accord avec la critique’’. Depuis l’annonce, tôt ce matin, de la mésaventure de la star, les réactions se sont multipliés. C’est Nathalie Kosciusko-Morizet la première qui a déclenché les hostilités en pointant la responsabilité de la maire de Paris dans le manque de sécurité de la ville. Anne Hidalgo a rapidement répondu à l’attaque via un communiqué. David Cormand, secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts, quant à lui, en avait profité pour critiquer le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) le vol de ‘’40 milliards d’euros par un président déguisé en socialiste’’. La campagne pour l’élection présidentielle lancée, tout est décidemment bon pour faire parler de soi.

 

Philippe Poutou
Philippe Poutou s'excuse après son tweet polémique sur Kim Kardashian / ©maxppp
Ajouter un commentaire