Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Philippe de Villiers: "Emmanuel Macron n’est pas socialiste car il y a eu un miracle dû à Jeanne d’Arc"

Philippe de Villiers est revenu sur la visite d’Emmanuel Macron au Puy du Fou il y a deux mois. Sur LCI ce mardi 18 octobre, le président du Mouvement pour la France a ironisé sur l’annonce de l’ancien ministre qui avait expliqué qu’il n’était "pas socialiste". Un "miracle" dû à Jeanne d’Arc selon l’ancien député européen.

Inspirations spirituelles.  En août dernier, Emmanuel Macron visitait le Puy du Fou, le parc de loisirs vendéen. Le ministre de l’Economie de l’époque en profitait alors pour rencontrer son fondateur, Philippe de Villiers. Au cours de cette même visite, l’ex-banquier faisait une annonce un brin provocante. "L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste", déclarait-il alors.

Invité sur le plateau de LCI ce mardi matin, Philippe de Villiers est revenu avec humour sur cet épisode. "Il y a eu un miracle de l’anneau de Jeanne d’Arc. Il était devant, il a été pris de trépignements. Il s’est retourné vers les journalistes, et là il a dit : ‘je ne suis pas plus socialiste’ " indique-t-il.

Macron n’est plus socialiste grâce au pouvoir de l’anneau… de Jeanne d’Arc

Visiblement Philippe de Villiers aurait souhaité que l’anneau fasse plus. "J’ai voulu le ramener devant l’anneau pour qu’il y ait un deuxième miracle, pour qu’il dise ‘je ne suis plus mondialiste, je ne suis plus européiste’, mais ça n’a pas marché", poursuit-il avec humour.

Si le pouvoir de l’anneau de Jeanne d’Arc reste à vérifier, l’intérêt pour le bijou et la personne est grand. Il y a quelques mois le Puy du Fou a acquis la bague de la Pucelle d’Orléans lors d’une vente aux enchères pour  378 000 euros. Quant à Emmanuel Macron, il avait présidé les fêtes annuelles d’hommage à cette figure de l’histoire française indiquant que Jeanne d’Arc incarnait "l’idéal républicain". 

Philippe de Villiers:
Pour Philippe de Villiers, si Macron n’est pas socialiste, c’est grâce à Jeanne d’Arc / ©maxppp
Ajouter un commentaire