Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Pour François Fillon, Une ambition intime a joué en sa faveur pour la primaire à droite

François Fillon est le nouvel homme fort de la primaire de la droite et du centre. Si le candidat a déjoué les pronostics en arrivant en tête au premier tour, il estime que sa participation à l’émission de Karine Le Marchand y a contribué pour quelque chose. Dans les colonnes du Parisien – Aujourd’hui en France ce mardi 22 novembre, l’ancien Premier ministre a jugé « incontestable » que son passage dans Une ambition intime ait joué.

Passage gagnant. Comment expliquer la large victoire de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite et du centre ? Entre les sondages bernés, la campagne de longue haleine et un programme réformiste, François Fillon avance une autre hypothèse, celle de son passage dans l’émission de Karine Le Marchand "Une ambition intime" diffusée sur M6.  A la question posée par le Parisien pour connaître si le programme avait joué un rôle en sa faveur, l’ancien Premier ministre répond "incontestablement". "Si j’en juge par le nombre de réactions, c’était énorme", déclare-t-il avant de confier regretté d’avoir évoqué "les pâtes aux saucisses qu’il [lui] arrive de cuisiner le soir en famille".

François Fillon a "touché les gens" selon Karine Le Marchand

Contactée par RTL, l’animatrice Karine Le Marchand a également reconnu que la participation de François Fillon à l’émission avait été bénéfique pour lui. "Il y a eu vraiment une réaction des gens sur ce qui les touchaient : ‘Ah mais lui était cancre à l’école’, ‘mais qu’est-ce qu’il est drôle !’, ‘mais qu’est-ce qu’il est beau aussi !’", rapporte l’animatrice de M6.

Plusieurs séquences avaient marqué les téléspectateurs lors du passage de François Fillon dans "Une ambition intime". A l’inverse du fils d’Alain Juppé qui avait refusé de montrer son visage et s’était vu moqué sur les réseaux sociaux, la fille de François Fillon avait fait le buzz. Marie Fillon, qui s’exprimait sur son père,  avait en effet tapé dans l’œil des internautes. Karine Le Marchand avait également fait le buzz en évoquant la pilosité de l’ancien Premier ministre et particulièrement les sourcils fournis de François Fillon. Le débat télévisé qui l’opposera à Alain Juppé avant le second tour de la primaire lui fera-t-il gagner des points ou au contraire le desservira-t- il ?  

Une ambition intime : quand Karine Le Marchand évoque les sourcils de François Fillon
François Fillon a confié que son passage dans une ambition intime avait joué en sa faveur pour la primaire de la droite / ©Capture d'écran M6
Ajouter un commentaire