Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Pourquoi Benoît Hamon a coupé Manuel Valls en plein discours

Benoît Hamon n’a pas attendu la fin du discours de Manuel Valls pour prendre lui-même la parole après sa victoire à la primaire de la gauche. Le nouveau champion de la gauche s’est dépêché d’entamer son discours pour être diffusé avant que TF1 et France 2 ne rendent l’antenne.

Vae victis ! Benoît Hamon a-t-il agi délibérément ou s’agit-il d’une simple maladresse ? Le député des Yvelines n’a pas attendu la fin du discours de Manuel Valls pour s’adresser à ses supporters après avoir remporté la primaire de la gauche, prenant visiblement de court les chaînes de télévision qui retransmettaient en direct l’intervention de l’ancien Premier ministre.

L’interruption a sans surprise suscité de nombreux commentaires sur Internet et les réseaux sociaux, la plupart des observateurs dénonçant une impolitesse, voire une faute. Sur Twitter Rama Yade est l’une des premières à avoir dénoncé une "erreur politique."

Conscient de l’émoi suscité par ce premier faux-pas, Benoît Hamon s’est rapidement excusé dans la soirée, son entourage expliquant qu’il s’agissait d’un simple bug. Le néo-candidat du PS n’aurait pas été au courant que Manuel Valls n’avait pas encore terminé son discours… Il aurait également voulu se dépêcher afin de rejoindre rapidement son adversaire au siège du Parti socialiste pour leur attendue poignée de main réconciliatrice.

Hamon voulait passer sur TF1 et France 2

En réalité, Benoît Hamon se serait dépêché de prendre la parole pour avoir une chance d’être diffusé sur TF1 et France 2 qui, dimanche soir oblige, avaient chacun prévu de diffuser un film (Déjà vu sur TF1, Je vous trouve très beau sur France 2).

C’était peine perdue puisque TF1 ne s’était déjà pas gênée pour couper Manuel Valls en plein discours et lancer son tunnel de publicités. France 2 a fait à peine mieux : la chaîne du service public avait également coupé l’intervention du candidat vaincu pour donner la parole à ses deux invités Laurence Parisot et… l’acteur Jacques Weber. Elle a bien diffusé les premières secondes du discours de Benoît Hamon, mais s’est empressée d’y mettre un terme pour basculer sur sa programmation cinéma. Tout est question de priorité.

Pourquoi Benoît Hamon a coupé Manuel Valls en plein discours
Manuel Valls a été interrompu en plein discours par Benoît Hamon / ©iTélé
Ajouter un commentaire
Breaking News