Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan convaincu d’être au second tour (et d’écraser François Fillon et Marine Le Pen)

Le fondateur de Debout la France espère faire un tabac dès le premier tour de l’élection présidentielle en avril prochain. Peu importe que les sondages ne lui prédisent que de très faibles intentions de vote, il promet d’écraser François Fillon et Marine Le Pen et d’atteindre le second tour.

Nicolas Dupont-Aignan pècherait-il par excès de confiance ? Invité sur le plateau de BFM TV ce vendredi matin, le fondateur de Debout la France a redit sa totale assurance d’être au second tour de l’élection présidentielle alors qu’il n’est encore crédité que de 2% d’intentions de vote, dans le meilleur des cas. Qu’importe, il l’a promis sur Itélé mardi matin, il va ‘’bouleverser le jeu politique’’. ‘’Quand les Français vont connaître mon projet politique, ils vont se dire ‘Enfin un projet de bon sens !’’ assurait-il, promettant d’apporter ‘’une bouffée d’oxygène’’ à la politique française. À condition qu’on le laisse s’exprimer…

‘’Je serai au second tour’’

Nicolas Dupont-Aignan exige depuis plusieurs jours – et plusieurs passages télévisés – qu’un débat soit organisé avant le premier tour de l’élection présidentielle entre les candidats, à l’image de ceux prévus pour les primaires de la droite et de la gauche. Il en est persuadé, une telle rencontre lui permettra de tirer son épingle du jeu. ‘’Est-ce que Fillon aurait émergé s’il n’y avait pas eu les débats, quand Juppé faisait les Unes des magazines ?’’ fait valoir Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat à l’élection présidentielle n’est pas inquiet de la large avance du candidat de la droite ou de Marine Le Pen, désignés pour l’heure comme les deux personnalités politiques pouvant accéder au second tour. C’est pourquoi il refuse de se prononcer pour l’un ou l’autre des candidats, s’il devait être éliminé. ‘’Le Pen ? Fillon ? Aucun, je serai au second tour’’, promet-il encore. À force de le répéter, finirait-il par s'en convaincre ? 

Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan estime que ses adversaires sont
Nicolas Dupont-Aignan absolument convaincu d'être au second tour / ©maxppp
Ajouter un commentaire