Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Présidentielle américaine : Donald Trump reçoit le soutien de Jean-Frédéric Poisson

Qualifié d’office pour la primaire de la droite, le député des Yvelines était l’invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat ce jeudi 30 juin. Jean-Frédéric Poisson a tiré à boulets rouges sur François Hollande tout en saluant la candidature de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine.

Un soutien inattendu.  Probablement l’un des candidats les moins connus à briguer l’investiture de la droite et du centre pour la prochaine élection présidentielle, Jean-Frédéric Poisson fut le premier candidat à se qualifier pour le premier tour qui aura lieu en novembre prochain. Un privilège que le député des Yvelines doit à son statut de président du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) longtemps dirigé par Christine Boutin.

Interrogé sur les déclarations de François Hollande à propos de Donald Trump dans Les Echos, Jean-Frédéric Poisson a apporté son soutien au milliardaire américain. "Je trouve que quand on est dans la situation dans laquelle se trouve, on est prudent concernant les personnes qui sont susceptibles de gagner une élection en fin d’année" déclare le député des Yvelines. "Je fais partie de ceux qui pensent que Donald Trump peut parfaitement gagner l’élection présidentielle américaine. D’ailleurs pour les intérêts français et pour l’équilibre international, je pense que ce serait meilleur" souligne Jean-Frédéric Poisson.

Donald Trump un modèle pour Jean-Frédéric Poisson ?

Jean-Frédéric Poisson salue sur Public Sénat l’attitude de Donald Trump. "Il dit aux Américains, ‘je vais m’occuper de vous’. C’est pourquoi il arrive sur le devant de la scène" déclare l’élu PCD avant d’ajouter "Les Américains veulent un président qui les protègent, les Français aussi et c’est le sens que je donnerais à ma candidature."  Sans être un Donald Trump à la française, le candidat à la primaire de la droite et du centre est connu aussi pour ses dérapages.  Il faisait par exemple polémique le 14 juin dernier avec un tweet sur l’Islam. "C’est bien l’islam qui pose problème à la France, pas seulement le radicalisme". Ce proche de Christine Boutin ne mâche pas ses mots tout comme le candidat à l’élection présidentielle américaine. 

Présidentielle américaine : Donald Trump reçoit le soutien de Jean-Frédéric Poisson
Jean-Frédéric Poisson soutient Donald Trump / ©maxppp
Ajouter un commentaire