Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Primaire à droite: après la défaite de Nicolas Sarkozy, François Baroin pose un lapin à LCI

Invité au lendemain du premier tour de la primaire de la droite et du centre sur LCI, François Baroin s'est finalement désisté dans la nuit après la défaite de Nicolas Sarkozy.

Une défaite difficile à digérer pour François Baroin? Alors que son candidat Nicolas Sarkozy s'est fait éliminer dès le premier tour de la primaire de la droite et du centre, le sénateur de l'aube et maire de Troyes était invité à la matinale de LCI, lundi 21 novembre pour analyser les résultats. A la dernière minute, il a préféré décliner laissant sa place au maire du Havre et proche d'Alain Juppé, Edouard Philippe.
Mais cela ne se fait pas. Avant d'entamer son interview, la journaliste de la chaîne d'info en continu Audrey Crespo-Mara a tenu alors à épingler François Baroin pour son impolitesse. "On comprend sa déception mais quand on est un homme politique on tient ses engagements", a-t-elle déclaré aux alentours de 8 heures, à l'antenne. 
Pourtant à l'inverse de François Baroin, nombreux sont ceux dans les rangs de Nicolas Sarkozy à s'être rendu dans les studio radio ou sur les plateaux de télévision pour saluer leur candidat et suivre la consigne de vote pour François Fillon au second tour de la primaire, le dimanche 27 novembre. Entre autres, Eric Ciotti, Rachida Dati et Laurent Wauquiez.
Primaire à droite: après la défaite de Nicolas Sarkozy, François Baroin pose un lapin à LCI
Au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite, François Baroin annule sa venue sur le plateau de LCI. / ©maxppp
Ajouter un commentaire