Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Primaire à droite: François Fillon confondu avec Nicolas Sarkozy par un célèbre journaliste politique

Au micro de France Info ce vendredi 25 novembre, Jean-Michel Apathie a commis un léger lapsus. Evoquant le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre, il a parlé d’Alain Juppé face à Nicolas Sarkozy.

Oh la belle erreur ! Ce jeudi 24 novembre avait lieu le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre. Un débat suivi par près de 8.5 millions de téléspectateurs, dont le journaliste Jean-Michel Apathie. Ce vendredi 25 novembre, au micro de France Info, il a interrogé Brice Hortefeux, l’un des fidèles soutiens de Nicolas Sarkozy, à ce sujet. Mais le journaliste, a eu l’air d’oublier que l’ancien président de la République avait été battu, dès le premier tour de la primaire de la primaire de la droite et du centre. Peut-être pas bien réveillé, Jean-Michel Apahtie a commis un léger lapsus, qui n’est pas passé inaperçu.

Le gros lapsus de Jean-Michel Apathie

Au micro de France Info, il a interrogé Brice Hortefeux sur le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre qui avait eu lieu la veille : "Vous avez bien sûr regardé le débat hier soir qui a opposé Alain Juppé à Nicolas Sarkozy." Une bêtise immédiatement corrigée par Brice Hortefeux : "Non. Pardon, ce n’était pas... J'aurais aimé mais ce n'était pas Alain Juppé face Nicolas Sarkozy. C'était face à François Fillon." Un scénario que le proche de Nicolas Sarkozy aurait nettement préféré. Mais Brice Hortefeux a gardé le sourire, visiblement amusé. Il a déclaré être "très sensible à cette attention personnelle" de la part du journaliste. Jean-Michel Apathie confus, a eu du mal à cacher son embarras : "C’est … c’est … c’est horrible…" C’était pourtant bel et bien un débat opposant Alain Juppé à François Fillon qui avait lieu ce jeudi 24 novembre. Et l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy serait sorti vainqueur de cette confrontation. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, il a été jugé plus convaincant que son rival, par 57% des téléspectateurs interrogés.

Primaire à droite: François Fillon confondu avec Nicolas Sarkozy par un célèbre journaliste politique
Jean-Michel Apathie a commis un lapsus, évoquant un débat de l'entre-deux-tours oppossant Alain Juppé à Nicolas Sarkozy / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News