WTF

Primaire à droite: François Fillon confondu avec Nicolas Sarkozy par un célèbre journaliste politique

Au micro de France Info ce vendredi 25 novembre, Jean-Michel Apathie a commis un léger lapsus. Evoquant le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre, il a parlé d’Alain Juppé face à Nicolas Sarkozy.

Oh la belle erreur ! Ce jeudi 24 novembre avait lieu le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre. Un débat suivi par près de 8.5 millions de téléspectateurs, dont le journaliste Jean-Michel Apathie. Ce vendredi 25 novembre, au micro de France Info, il a interrogé Brice Hortefeux, l’un des fidèles soutiens de Nicolas Sarkozy, à ce sujet. Mais le journaliste, a eu l’air d’oublier que l’ancien président de la République avait été battu, dès le premier tour de la primaire de la primaire de la droite et du centre. Peut-être pas bien réveillé, Jean-Michel Apahtie a commis un léger lapsus, qui n’est pas passé inaperçu.

Le gros lapsus de Jean-Michel Apathie

Au micro de France Info, il a interrogé Brice Hortefeux sur le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre qui avait eu lieu la veille : "Vous avez bien sûr regardé le débat hier soir qui a opposé Alain Juppé à Nicolas Sarkozy." Une bêtise immédiatement corrigée par Brice Hortefeux : "Non. Pardon, ce n’était pas... J'aurais aimé mais ce n'était pas Alain Juppé face Nicolas Sarkozy. C'était face à François Fillon." Un scénario que le proche de Nicolas Sarkozy aurait nettement préféré. Mais Brice Hortefeux a gardé le sourire, visiblement amusé. Il a déclaré être "très sensible à cette attention personnelle" de la part du journaliste. Jean-Michel Apathie confus, a eu du mal à cacher son embarras : "C’est … c’est … c’est horrible…" C’était pourtant bel et bien un débat opposant Alain Juppé à François Fillon qui avait lieu ce jeudi 24 novembre. Et l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy serait sorti vainqueur de cette confrontation. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, il a été jugé plus convaincant que son rival, par 57% des téléspectateurs interrogés.

Primaire à droite: François Fillon confondu avec Nicolas Sarkozy par un célèbre journaliste politique
Jean-Michel Apathie a commis un lapsus, évoquant un débat de l'entre-deux-tours oppossant Alain Juppé à Nicolas Sarkozy / ©maxppp
Ajouter un commentaire