Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Primaire à droite : Jean-François Copé abandonné par ses plus proches soutiens

Jean-François Copé a subi une cuisante défaite lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Et certains de ses soutiens n’ont même pas voté pour lui.

Lâché par les siens. Sale temps pour Jean-François Copé. Le député-maire de Meaux a fait un très mauvais score au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Il a rassemblé au total, 12 787 voix au niveau national, soit 0.3 % des voix. Un piètre score qui semble aujourd’hui s’expliquer en partie : certains de ses soutiens affichés ne lui auraient pas accordé leur voix.

Jean-François Copé lâché par ses plus proches soutiens

D’après une information révélée par La presse de la Manche : dans le bureau de la ville d’Equeurdreville, Jean-François Copé n’aurait obtenu aucune voix lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Ce qui en soit est une surprise puisque le candidat aurait pu compter sur le soutien d’une élue municipale, Sophie Guyon, sa représentante dans le département de la Manche. Mais cette dernière n’a pas été convaincue par le candidat. Elle s’en explique au journal : "Jean-François n’a pas fait campagne sur son projet, mais de manière revancharde contre les autres. Je lui ai fait part de ma déception avant." Avant de déplorer au sujet de son absence de soutien : "Ça aurait pu être noyé s’il y avait eu deux ou trois votes pour lui." Les résultats étant dévoilés, impossible de le cacher en effet.

Un coup dur pour Jean-François Copé. Depuis sa défaite à la primaire de la droite et du centre, le député-maire de Meaux souhaite œuvrer pour le rassemblement. Il a dernièrement proposé ses services comme pianiste à François Fillon. Pas de réponse du vainqueur de la primaire de la droite et du centre même si il a dernièrement fait un geste envers Jean-François Copé en l’intégrant à l’organigramme du parti Les Républicains. 

Primaire à droite : Jean-François Copé abandonné par ses plus proches soutiens
Certains soutiens de Jean-François Copé n’ont même pas voté pour lui / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News