Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Primaire à droite : Juppé vainqueur… sur le terrain de foot

Le camp Juppé a gagné la primaire de la droite et du centre. Pour l’heure, uniquement sur le terrain de foot. Les différents mouvements de jeunes des candidats en lice se sont affrontés vendredi 18 novembre lors d’un tournoi de foot en salle. Juppé s’est imposé contre Le Maire, 7 à 2.

Le résultat de la primaire de la droite et du centre est tombé. Et les sondages ne se sont pas trompés. Du moins sur le terrain de foot. Les jeunes de l’équipe de campagne d’Alain Juppé se sont imposés, vendredi 18 novembre, sept buts à deux face à celle de Bruno Le Maire.

C’est sur le terrain du Five FC, situé dans le nord-est de Paris, que les différentes équipes se sont retrouvées pour partager un moment de détente avant le premier tour, dimanche 20 novembre. Les Inrocks y étaient.

Zéro carton rouge

Après avoir éliminé tour à tour les équipes de Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy, les jeunes de Bruno Le Maire et d’Alain Juppé se sont affrontés en finale. Malgré un premier but pour les lemairistes, ce sont les juppéistes qui ont dominé le match. Tous comme leurs candidats lors du débat de jeudi dernier, les joueurs ont fait preuve de fair-play. Aucun carton rouge.

Ce qu’il faudra également retenir de la rencontre, ce sont les absences de l’équipe de François Fillon retenue au meeting parisien du candidat et celle de Jean-Frédéric Poisson dont le camp n’a pas réussi à composer une équipe de cinq joueurs.

A présent, ce résultat reste à confirmer dimanche dans les urnes pour Alain Juppé.

Primaire à droite : Juppé vainqueur… sur le terrain de foot
Quand Alain Juppé remporte la primaire sur le terrain de foot. / ©maxppp
Ajouter un commentaire