Primaire à gauche : Arnaud Montebourg certain de battre François Hollande et Manuel Valls
A la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg serait certain de "taper Hollande" et assurerait que Manuel Valls serait "facile à battre", selon une information révélée par le JDD.
Absence de modestie. A en croire ses propos tenus dans le JDD, la primaire de la gauche ne devrait être qu’une formalité pour Arnaud Montebourg. Celui qui se prononce pour un "rassemblement des gauches" ne douterait aucunement de ses chances d’être élu : "Hollande je vais le taper. Ce sera du 60/40" aurait-il déclaré en petit comité, selon une information révélée par le JDD. Au sujet de Manuel Valls, il serait également sur de son coup : "Et Valls ? Il sera encore plus facile à battre."Arnaud Montebourg ne semble donc clairement pas douter de son succès. Ce ne sont pourtant que de pures spéculations, d’autant plus que ni l’un, ni l’autre n’est encore candidat.
Arnaud Montebourg ne doute de rien
Le chante du "Made in France" peaufine sa stratégie et pense aux autres adversaires de gauche qu’il pourrait croiser sur son chemin, et notamment au leader du Parti de gauche : "J’irai voir Mélenchon pour le convaincre de me rejoindre : je veux faire l’union de toute la gauche ! Comme Mitterrand en 1981." Arnaud Montebourg persuadé d’écraser ses rivaux ? Attention tout de même à ne pas pécher par excès de confiance.
