Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Primaire à gauche : avec Tinder, trouvez le candidat qui vous correspond

Après celle de la droite et du centre au mois de novembre, Tinder s'invite à présente dans la primaire de la gauche. Avec l'opération "Swippe les Primaires, l'application désire redonner aux jeunes (20-30 ans) l'envie de s'investir dans la vie politique. Explications.

En un coup de pouce, trouvez votre candidat. Tinder a lancé, mercredi 11 janvier, l'opération "Swipe les Primaires". Après s'être invité lors de la primaire de la droite et du centre au mois de novembre, c'est à présent au tour de la primaire de la gauche, organisée par le Parti socialiste, de faire son apparition sur l'application mobile.

Le principe ? Habituellement utilisé pour trouver un partenaire amoureux, Tinder vous propose maintenant de trouver le candidat qui correspond le mieux aux mobilenautes. L'application espère ainsi rapprocher ses utilisateurs de la politique.

Comment cela fonctionne?

Les adeptes du "swipe" - ce mouvement du doigt de la droite vers la gauche - seront invités à répondre à une série de questions, en lien avec les programmes des sept candidats. Parmi les questions, vous trouverez : "dépénaliser le cannabis?", "sortir du nucléaire?", "augmenter le temps de travail?", "supprimer le 49.3?". 

Si vous êtes d'accord, vous swipez à droite et à gauche, si vous êtes opposés. Et fonction des réponses, l'utilisateur se voit attribuer un candidat idéal. Toutes les questions ont été élaborées en partenariat avec l'association Voxe.org. Lancé lors de la présidentielle de 2012, ce site internet a pour vocation de redonner envie aux jeunes, - les millenials - de s'investir dans la vie politique.

Pour le vice-président pour les affaires publiques de Tinder, Matt David, "nous souhaitons redonner à nos utilisateurs l'envie de s'intéresser à cet enjeu démocratique majeur".

Un million d'utilisateurs pour la primaire de la droite

Lors la primaire de la droite et du centre, environ un million d'utilisateurs de Tinder avait "swipé" afin de trouver leur candidat. Ce sont les propositions de Nathalie Kosciusko-Morizet qui avaient rencontré le plus de succès (40% de matchs) devant Alain Juppé (21%) et Nicolas Sarkozy (19%). Le grand vainqueur François Fillon avait quant à lui matché qu'avec 12% des utilisateurs.

 

Primaire à gauche : avec Tinder, trouvez le candidat qui vous correspond
L'application de rencontre s'invite dans la primaire de la gauche et vous propose de matcher avec votre candidat. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News