Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Primaire à gauche : Emmanuel Macron parodié par Benoît Hamon ?

Lors de son dernier grand meeting Porte de Versailles, Emmanuel Macron a proposé une conclusion enflammée aux 15 000 militants venus l’applaudir, avant de monter la tête et les bras au ciel, comme pour mieux apprécier cet état de grâce. Une gestuelle moquée par Benoît Hamon comme le révèle l’émission Quotidien dans une interview exclusive.

En position christique. C’était le 10 décembre dernier. Emmanuel Macron avait réussi à réunir plus de 15 000 personnes pour son premier grand meeting Porte de Versailles. Un évènement marquant, non seulement pour le nombre élevé de participants mais aussi pour la conclusion enflammée du leader du mouvement En marche ! Galvanisé par la foule, il a par la suite adopté une position quasi christique pour remercier les nombreux militants venus l’applaudir.

Benoît Hamon s’amuse à reproduire la gestuelle d’Emmanuel Macron

Une séquence très rapidement moquée sur Twitter, mais également par un candidat à la  primaire de la gauche : Benoît Hamon. Lors d’un meeting dans le Doubs, l’ancien ministre de l’Éducation nationale a reproduit la pause finale d’Emmanuel Macron, les bras écartés et le visage vers le ciel. Une gestuelle repérée par l’émission Quotidien. Dans une interview exclusive disponible sur internet, le candidat à la primaire de la gauche explique cette parodie : "Je ne sais plus comment j’ai voulu faire ça. Je plagiais Jude Law dans "The Young Pope". Faut faire attention, il y a des positions qui quand elles sont faites sérieusement comme cela … moi je la faisais un peu pour m’amuser." Le journaliste de Quotidien tente alors de lui faire avouer que c’est pour se moquer d’Emmanuel Macron. Benoit Hamon acquiesce : "Oui, c’est pour démystifier cette communication autour de personnages charismatiques et je trouve qu’il faut faire attention à cela. Quand on est responsable politique et qu’on prétend aux plus grandes responsabilités, faut pas s’abandonner de trop. Moi j’aspire à ce que les dirigeants aient du contrôle." Du côté du QG de campagne d’Emmanuel Macron on accueillait avec "un immense éclat de rire" la proposition de Manuel Valls de supprimer le 49-3. Décidément les candidats de gauche sont bien moqueurs.

Primaire à gauche : Emmanuel Macron parodié par Benoît Hamon ?
Benoît Hamon se moque d’Emmanuel Macron / ©maxppp
Ajouter un commentaire