Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Quand le CM de Nicolas Sarkozy tweete le faire-part de décès d’Alain Juppé

La nouvelle affiche de campagne d’Alain Juppé ne fait clairement pas l’unanimité. Jugée trop austère, elle est une mine d’or intarissable pour les opposants au maire de Bordeaux. Même le community manager de Nicolas Sarkozy s’est autorisé une blague, plutôt douteuse, sur le sujet.

L’affiche de campagne d’Alain Juppé, dévoilée ce mardi par son directeur de campagne, le flingueur tous azimuts des réseaux sociaux, Gilles Boyer est-elle une erreur de communication ? À en croire les nombreuses moqueries relayées sur les réseaux sociaux depuis ce matin, oui. Comparée à un ‘’avis funéraire’’ ou à un ‘’faire-part de décès’’, l’affiche ne fait clairement pas l’unanimité et rappelle l'âge avancé du candidat (71 printemps), allègrement moqué par les supporters de Nicolas Sarkozy.

Le maire de Bordeaux, photographié sur un fond bleu, à peine souriant y est un brin austère. Et le cadre foncé entourant la photo et le slogan ‘’Un mandat pour agir’’ n’arrange rien à l’affaire. Sacha Straub-Khan, le community manager de Nicolas Sarkozy n’a pas résisté à l’envie de sauter sur l’occasion pour moquer le principal concurrent de son patron. ‘’Alain Juppé vous souhaite une belle #Toussaint à tous ! #fairepartdedécès’’, a-t-il tweeté en partageant l’image de campagne du candidat.

Contacté par le Huffington Post, qui a repéré la blague douteuse, Sacha Straub-Khan ‘’ne comprend pas’’ les réactions choquées suscité par son tweet. ‘’Chacun est libre de son interprétation. Ce tweet n’engage que moi’’, s’est-il défendu.Il n’empêche que le jeune homme a dû se rendre compte du caractère un rien douteux de son tweet puisqu’il a depuis été supprimé. Trop tard. 

Alain Juppé
Le CM de Nicolas Sarkozy moque allègrement l'affiche de campagne d'Alain Juppé / ©twitter Gilles Boyer
Ajouter un commentaire