Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Quand Emmanuel Macron situe la banlieue de Lyon au niveau de Lille

Dans son livre-programme, Révolution, sorti en kiosque le 25 novembre dernier, Emmanuel Macron désormais candidat à l’élection présidentielle déroule son projet pour la France. Problème, il situe également une ville de la banlieue lyonnaise… au niveau de Lille.

Le nom d’Emmanuel Macron vient à s’ajouter à ceux de la longue liste des hommes politiques ayant commis une jolie bourde dans leur programme électoral. Mi-novembre, c’est François Fillon qui était épinglé par le journaliste allemand Luc de Barochez. Dans son chapitre ‘’Frontières’’, le désormais candidat de la droite pour l’élection présidentielle publiait une carte de l’Europe sur laquelle l’Allemagne était toujours séparée en RFA et RDA… 27 ans après la réunification.

Chez Emmanuel Macron, c’est aussi un problème de géographie qu’a repéré un éditorialiste de Lyon Mag. Dans son livre-programme, Révolution, l’ancien ministre de l’Économie situe Villeurbanne, ville limitrophe de Lyon… en région lilloise. ‘’Lorsqu’on habite Stains en région parisienne ou Villeurbanne en région lilloise, il est plus simple de créer son entreprise et de chercher des clients que d’avoir un entretien d’embauche’’, écrit-il. Dommage. Il est surprenant que Gérard Collomb, maire de Lyon et premier soutien d’Emmanuel Macron n’ait pas noté cette erreur, souligne Libération. N’aurait-il pas lu le livre de son protégé ? 

Emmanuel Macron
Le livre-programme d'Emmanuel Macron situe une ville proche de Lyon au niveau de Lille / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News