Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Quand Jean-Vincent Placé prédisait un match Sarkozy/Hollande en 2017

Fervent partisan de François Hollande, Jean-Vincent Placé avait pronostiqué pour 2017 une revanche entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Le secrétaire d'État en charge de la Réforme de l'État et de la Simplification a déchanté après l'annonce du renoncement de François Hollande.

Déjà à l'époque, 80 % des Français étaient hostiles à l'idée d'un revival de la campagne de 2012, mais cela ne gênait pas le moins du monde le secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification. Ce fervent partisan de François Hollande pouvait ainsi tranquillement pronostiquer une victoire de l'actuel président de la République, affirmant à propos de lui : "Il a la ténacité, la persévérance, la volonté, le mental."

Fervent hollandais

De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Nicolas Sarkozy s'est fait sortir sans gloire de la primaire de la droite et du centre dès le premier tour. Quant à François Hollande, il a douché les espoirs de ses derniers partisans – dont Jean-Vincent Placé figurait parmi les plus enragés – en annonçant le 1er décembre qu'il ne briguerait pas un second mandat.

Déçu, il a réagi dès hier soir sur son compte Twitter : "Beaucoup d'émotion personnelle devant tant de dignitié. Décision courageuse. Un homme d'État."

Si certains ministres du gouvernement de Manuel Valls anticipent déjà leur reconversion professionnelle, on ignore ce qu'a l'intention de faire Jean-Vincent Placé après son aventure ministérielle. On lui déconseille la divination ou la voyance.

Quand Jean-Vincent Placé prédisait un match Sarkozy/Hollande en 2017
Jean-Vincent Placé avait misé sur une victoire de François Hollande contre Nicolas Sarkozy en 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire