Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Quand Marine Le Pen fredonne du Barbara en pensant à Macron et Mélenchon

Pour Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, qui la talonnent dans les sondages, sont les mêmes. En privé, la présidente du Front national n’hésite pas à pousser la chansonnette pour se moquer des candidats de "La France Insoumise" et de "En Marche !" . Selon RTL, la candidate à l’élection présidentielle fredonnerait même du Barbara.

"Moi devant et eux derrière". En pleine campagne présidentielle, Marine Le Pen peut se méfier de deux de ses principaux concurrents que sont Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Selon les derniers sondages, l’ancien ministre de l’Économie et le candidat de la "France insoumise" gagnent du terrain. Mais la présidente de Front National ne semble que faire de ces menaces. Pour Marine Le Pen, les deux hommes sont du pareil au même surtout quand il s’agit d’elle. Selon une information RTL révélée ce mardi 17 janvier, la candidate à l’élection présidentielle s’amuse à fredonner les paroles de la chanson "Mes hommes" de Barbara quand on lui fait remarquer qu’Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon tiendront meeting à Lyon le premier weekend de février.  Le même weekend où la fille de Jean-Marie Le Pen a décidé d’y faire sa rentrée.

S’il est écrit dans la chanson "Moi devant et eux derrière / Mes hommes / Et si j’allonge le pas / Ils me suivent pas à pas / (…) / Où que je sois, ils sont là / Mes hommes / Je n’ai qu’à tendre les bras (…)", pour Marine Le Pen, la critique est à peine voilée. Elle considère Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon comme des "suiveurs".

Pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sont les mêmes

Si pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon tentent de lui faire de l’ombre – sans succès- en marchant sur ses platebandes, la présidente du FN estime que les deux candidats ont perdu d’avance leur combat. Toujours selon RTL, Marine Le Pen trouve que l’ex-ministre de l’Économie se "mélenchonise" quand il s’est rendu à Hénin- Beaumont, fief FN. Une pique adressée également au leader de la "France insoumise" qui avait subi un cuisant échec là-bas en 2012. Quant à Florian Philippot, le vice-président du FN s’amuse maintenant à qualifier Emmanuel Macron de "Macronchon". 

Quand Marine Le Pen fredonne du Barbara en pensant à Macron et Mélenchon
Marine Le Pen chante du Barbara en pensant à Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News