Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Renoncement de François Hollande : Des artistes imaginent son déménagement (et c’est très drôle)

Après l’annonce du renoncement de François Hollande, un collectif d’artistes a imaginé son déménagement de l’Élysée. Alors que le chef de l’État prononce le discours de son abandon, les apprentis déménageurs s’affairent à vider le bureau présidentiel.

Annoncer son renoncement, c’est une chose, préparer son départ, c’en est une autre. Jeudi 1er décembre, François Hollande expliquait au terme d’un long discours ne pas briguer un second mandat en 2017. Dans cinq mois, il devra donc faire ses valises, empaqueter ses dossiers et quitter le confort du palais de l’Élysée. À ce sujet, un groupe d’artistes a imaginé le déménagement du chef de l’État. Dès le 2 décembre, le collectif Hotu publiait sur son compte Youtube un savoureux montage du discours présidentiel… et des déménageurs déjà en action derrière lui.

Un coup d’aspiro, et salut !

Alors que François Hollande annonce qu’il ne briguera pas de second mandat, un technicien retire le fond bleu de son allocution, dévoilant le décor de l’Élysée dans son dos où s’affairent plusieurs déménageurs. Les uns décrochent (déjà) la photo officielle de François Hollande, les autres embarquent des cartons ou enlèvent les meubles. Et pour pousser la parodie, l’un des jeunes déménageurs en profite même pour passer l’aspirateur… et éteindre les lumières, avant même la fin du discours de François Hollande.

 

 

François Hollande
Quand des artistes parodient le déménagement de François Hollande / ©capture écran
Ajouter un commentaire