Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

La robe de Cécile Duflot, sifflée par les députés, s’expose au musée

La robe fleurie de Cécile Duflot qui avait provoqué des sifflets en 2012 à l’Assemblée nationale sera exposée au musée des Arts décoratifs dans l’exposition : "Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale."

Pièce de musée. Tout a commencé le 17 juillet 2012. Lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Cécile Duflot, alors ministre de l’Egalité des territoires, prend la parole. Elle est accueillie au micro, par des huées émanant des bancs des députés UMP. Visiblement la robe fleurie de Cécile Duflot n’était pas à leur goût, et ils l'ont fait ouvertement savoir. Un évènement qui fera polémique, soulignant la persistance des nombreuses attitudes machistes au sein de l’Assemblée Nationale.

La robe fleurie de Cécile Duflot s’offre une seconde vie

Aujourd’hui, la robe fleurie de Cécile Duflot s’offre une nouvelle vie. Cécile Duflot a posté sur son compte Twitter, une photo de cette fameuse robe, emballée dans un carton, est prête à partir à bord d’une camionnette. Direction, le musée des Arts décoratifs. La robe de Cécile Duflot fera partie d'une exposition consacrée aux vêtements qui ont fait scandale. Le nom de l'évènement : "Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale." La robe se trouvera parmi plus de 400 vêtements et accessoires. Sur Twitter ce vendredi 18 novembre, l’ancienne ministre s’étonnait d’une telle demande de la part du musée : "Elle n'est pas de moi, j'ai un peu cru à une blague à la réception du courrier de demande. "Une nouvelle qui fait doucement sourire celle qui s'était fait durement éliminée au premier tour de la primaire EELV. Un temps éloignée des médias, elle était finalement venue soutenir le vainqueur de la primaire EELV, le soir de son élection.

 

La robe de Cécile Duflot, sifflée par les députés, s’expose au musée
La robe fleurie de Cécile Duflot sera exposée au musée des Arts décoratifs à partir du 1er décembre / ©Capture d'écran compte Twitter de Cécile Duflot
Ajouter un commentaire