La robe de Cécile Duflot, sifflée par les députés, s’expose au musée
La robe fleurie de Cécile Duflot qui avait provoqué des sifflets en 2012 à l’Assemblée nationale sera exposée au musée des Arts décoratifs dans l’exposition : "Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale."
Pièce de musée. Tout a commencé le 17 juillet 2012. Lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Cécile Duflot, alors ministre de l’Egalité des territoires, prend la parole. Elle est accueillie au micro, par des huées émanant des bancs des députés UMP. Visiblement la robe fleurie de Cécile Duflot n’était pas à leur goût, et ils l'ont fait ouvertement savoir. Un évènement qui fera polémique, soulignant la persistance des nombreuses attitudes machistes au sein de l’Assemblée Nationale.
La robe fleurie de Cécile Duflot s’offre une seconde vie
Aujourd’hui, la robe fleurie de Cécile Duflot s’offre une nouvelle vie. Cécile Duflot a posté sur son compte Twitter, une photo de cette fameuse robe, emballée dans un carton, est prête à partir à bord d’une camionnette. Direction, le musée des Arts décoratifs. La robe de Cécile Duflot fera partie d'une exposition consacrée aux vêtements qui ont fait scandale. Le nom de l'évènement : "Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale." La robe se trouvera parmi plus de 400 vêtements et accessoires. Sur Twitter ce vendredi 18 novembre, l’ancienne ministre s’étonnait d’une telle demande de la part du musée : "Elle n'est pas de moi, j'ai un peu cru à une blague à la réception du courrier de demande. "Une nouvelle qui fait doucement sourire celle qui s'était fait durement éliminée au premier tour de la primaire EELV. Un temps éloignée des médias, elle était finalement venue soutenir le vainqueur de la primaire EELV, le soir de son élection.
