Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Robert Ménard : son nouveau dérapage raciste "Etre Français, c’est être Européen, blanc et catholique"

Dans les médias, Robert Ménard n’a plus de limites. Invité sur LCI ce lundi 5 septembre, le maire de Bézier a tranquillement affirmé qu’être "Français, c’est être européen, blanc et catholique" avant tacler encore une fois sa cible préférée : les musulmans.

Propos assumés. Invité sur LCI ce lundi matin, Robert Ménard s’offre encore une belle polémique avec une sortie aux relents racistes qui risque de faire scandale. Audrey Crespo-Mara l’interroge sur son tweet controversé publié lors de la rentrée des classes. "#rentreedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe… " L’édile faisait alors allusion à la théorie de l’écrivain d’extrême droite Renaud Camus (où la population française est remplacée par une population non-européenne venue d’Afrique noire et du Maghreb principalement). Sur LCI, le maire de Béziers persiste et signe. Face à la journaliste qui lui demande si être français,  c’est être blanc, Robert Ménard répond : "être français, c’est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être Européen, blanc et catholique, bien sûr".

Robert Ménard assume son discours raciste

Le maire de Béziers continue sur sa lancée en prenant toujours pour exemple la récente rentrée scolaire. " Dans une classe du centre-ville de chez moi, 91% d’enfants musulmans. Evidemment que c’est un problème. Il y a des seuils de tolérance. On n’ose pas le dire : 91% d’enfants musulmans. Vous ne mettez pas les vôtres dans cette école-là, vous demandez une dérogation à la carte scolaire et vous allez dans le privé. C’est ça la réalité" explique-t-il. En mai 2015, l’édile, dont le FN avait soutenu la candidature en 2014, avait déjà défrayé la chronique à ce sujet en évoquant sur le plateau de Mots croisés un chiffrage des enfants musulmans dans sa ville. Pointant du doigt l’islam et les musulmans dans la suite de l’interview, Robert Ménard a fait une fois de plus du grand Robert Ménard. 

Robert Ménard : son nouveau dérapage raciste
Robert Ménard dérape estimant que "qu’être Français, c’est être blanc et catholique" / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par Curmudgeon , le lundi 05 septembre à 12:36
Ménard a dit "c'est aussi",
Ménard a dit "c'est aussi", et non "c'est". Il faut donc déjà rapporter les propos correctement, c'est le B, A, BA, et pas besoin d'avoir fait une école de journalisme. Ensuite on pourra discuter de la signification de cet "aussi". Ensuite seulement.
0
Par michelsimon233, le lundi 05 septembre à 14:54
c'est un constat
effectivement Mr MENARD a raison , il dit une vérité, tous ces gens bien pensant qui nous font la leçon sont les 1er a inscrire leurs enfants en école privé et parmi eux beaucoup de d'élus socialistes.
0
Par yves, le lundi 05 septembre à 15:31
quand "le parler vrai" est interdit.
Bravo Robert Ménard d'avoir le courage de citer des faits. Bravo Robert Ménard d'oser dire ce que vivent les blancs, européens, catholiques dans certaines écoles de la république (Bananière) qu'est devenue la france. Le même problème existait déjà en 1970-71 à (90) Offemont et aux Buis à (25) Valentigney. Allez voir si la situation s'est améliorée depuis ; révisez vos théories et assumez vos mensonges.
0
Par brindelavande, le lundi 05 septembre à 16:34
puis-je dire un mot Mr Ménard s'il vous plaît ?
Bien que j'approuve, en partie, ce que vous faites et dites pour défendre les Français, je suis désolée d'avoir à vous dire ceci: Mr Ménard , je suis Française, de parents Français, je suis blanche, je ne suis pas pour l'Europe et je ne suis pas catholique, je suis chrétienne évangélique, donc je ne dois pas me considérer comme Française c'est ça ?????
0
Par blablabla, le lundi 05 septembre à 16:38
91% et pourquoi pas 100% très bientôt.
Pourquoi en FRANCE on agresse toujours ceux qui disent la vérité que certaine personne, groupe ou communauté ne veulent pas entendre sous prétexte que se sont eux qui soit disant détiennent cette fameuse vérité, allez arrêtons de se voiler.!!!...........la face.
0
Par josepha, le lundi 05 septembre à 17:18
Robert Ménard dit tout haut
Robert Ménard dit tout haut ce que pense tout bas la majorité des Français C'est désespérant de voir son pays se dénaturer de cette façon et cela à cause des socialistes principalement Mitterrand
0
Par sandaryo, le lundi 05 septembre à 19:26
C 'est lui le représentant de ce qu'il dit ?.
Reste à savoir dans quelle catégorie il range son pédigrée . Rabougrie , laid bête et méchant , il ne fait pas bon d'être à coté de ca dans la photo de classe .
0
Ajouter un commentaire