Robert Ménard : son nouveau dérapage raciste "Etre Français, c’est être Européen, blanc et catholique"
Dans les médias, Robert Ménard n’a plus de limites. Invité sur LCI ce lundi 5 septembre, le maire de Bézier a tranquillement affirmé qu’être "Français, c’est être européen, blanc et catholique" avant tacler encore une fois sa cible préférée : les musulmans.
Propos assumés. Invité sur LCI ce lundi matin, Robert Ménard s’offre encore une belle polémique avec une sortie aux relents racistes qui risque de faire scandale. Audrey Crespo-Mara l’interroge sur son tweet controversé publié lors de la rentrée des classes. "#rentreedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe… " L’édile faisait alors allusion à la théorie de l’écrivain d’extrême droite Renaud Camus (où la population française est remplacée par une population non-européenne venue d’Afrique noire et du Maghreb principalement). Sur LCI, le maire de Béziers persiste et signe. Face à la journaliste qui lui demande si être français, c’est être blanc, Robert Ménard répond : "être français, c’est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être Européen, blanc et catholique, bien sûr".
Robert Ménard assume son discours raciste
Le maire de Béziers continue sur sa lancée en prenant toujours pour exemple la récente rentrée scolaire. " Dans une classe du centre-ville de chez moi, 91% d’enfants musulmans. Evidemment que c’est un problème. Il y a des seuils de tolérance. On n’ose pas le dire : 91% d’enfants musulmans. Vous ne mettez pas les vôtres dans cette école-là, vous demandez une dérogation à la carte scolaire et vous allez dans le privé. C’est ça la réalité" explique-t-il. En mai 2015, l’édile, dont le FN avait soutenu la candidature en 2014, avait déjà défrayé la chronique à ce sujet en évoquant sur le plateau de Mots croisés un chiffrage des enfants musulmans dans sa ville. Pointant du doigt l’islam et les musulmans dans la suite de l’interview, Robert Ménard a fait une fois de plus du grand Robert Ménard.
#rentreedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d'anciennes photos de classe. ..
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 1 septembre 2016







