Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Salut les Terriens : Robert Ménard comparé à Hitler, il quitte le plateau au bout de quelques minutes

Comparé à Adolf Hitler dans la chronique humoristique de Tom Villa, Robert Ménard a immédiatement quitté le plateau de Salut Les Terriens… au bout de quelques minutes d’antenne.

L’humour est subjectif et tout le monde ne partage pas la même conception du rire. Tom Villa, l’humoriste qui remplace Stéphane Guillon sur le plateau de Salut Les Terriens, ne fait pas toujours l’unanimité. Pour autant, ses invités, même s’ils n’apprécient que modérément l’humour du jeune homme, encaissent les vannes sans trop broncher.

Ce ne fût pas le cas de Robert Ménard. Le maire de Béziers, connu pour ses prises de positions polémiques envers les migrants, les musulmans et plus généralement vers les étrangers, n’a pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié l’humour de Tom Villa. ‘’Des réformes chocs et des décisions fermes, bientôt tu iras plus loin que l’Hérault et un jour toi aussi tu seras connu dans l’univers comme le célèbre Adolf… Sax ! L’inventeur du Saxophone’’, commence l’humoriste.

C’en est déjà trop pour Robert Ménard qui n’a visiblement pas apprécié d’être comparé au dictateur allemand. ‘’Allez, ça suffit. Je m’en vais’’, rétorque alors le maire de Béziers en quittant le plateau. Face aux suppliques de Thierry Ardisson, Robert Ménard reste sourd et lui lance un tonitruant ‘’Tu vas te faire foutre !’’. 

Récidive

Ce n’est pas la première fois que le maire de Béziers se déchaîne contre l’humour de Tom Villa. En juin dernier déjà, sur ce même plateau, Robert Ménard avait qualifié de ‘’minable’’ l’intervention de l’humoriste qui moquait l’attitude du maire envers les SDF. ‘’C’est vrai que les mecs ils dorment par terre et nous après on se prend les pieds dans leurs jambes… Putain ! Je trouve ça dégueulasse !’’, moquait le ‘’stagiaire’’ de SLT.

À l’époque, la mine réprobatrice de Robert Ménard ne laissait que peu de soutes quant aux sentiments que lui inspirait Tom Villa. Il n’avait néanmoins pas choisi de quitter le plateau. L’émission sera diffusée en intégralité sur C8 ce samedi à 19h. 

Mise à jour 18:18 : Sur Twitter quelques heures plus tard, Robert Ménard s'est félicité de son départ. ''Je n'accepterais jamais qu'on insulte les bitterois. Démonstration'', écrit-il en partageant la vidéo de Salut Les Terriens.

Robert Ménard
Robert Ménard a quitté le plateau de Salut Les terriens après une vanne / ©capture écran C8
Ajouter un commentaire
Breaking News