Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Ségolène Royal dans l’Émission politique : elle aurait écarté Xavier Bertrand du débat

L’Emission politique bouleverse son programme ce jeudi 10 novembre sur France 2 et propose un débat sur la victoire de Donald Trump. Plusieurs invités débattront en plateau, sauf Xavier Bertrand, dont France 2 a dernièrement annulé la participation. Il évoque sur Twitter "un veto de Ségolène Royal"

Veto. Ce soir, France 2 diffuse un nouveau numéro d’Emission politique. Sauf que suite à la victoire surprise de Donald Trump à l’élection américaine, la chaîne a décidé de bouleverser son programme. Ségolène Royal devait être la seule invitée de l’émission, elle sera finalement accompagnée de plusieurs autres personnalités pour débattre sur l’élection de Donald Trump : Xavier Bertrand, Florian Philippot, André Bercoff et Thomas Piketty, selon un tweet publié ce jeudi 10 novembre par France 2.

Sauf que depuis, surprise, Xavier Bertrand a annoncé qu’il ne serait pas sur le plateau de France 2 ce jeudi 10 novembre. Sur Twitter, il annonce : "Je ne participerai finalement pas à l’Emission politique ce soir, en raison du véto de Ségolène Royal." Si on en croit le président des Hauts-de France, Ségolène Royal aurait donc demandé qu’il ne participe pas à l’émission. Xavier Bertrand ironise : "Ségolène Royal a manifestement moins de problème à débattre avec Florian Philippot qu’avec moi." Toujours sur Twitter, il joint un courrier adressé à Ségolène Royal, daté du 20 septembre dernier, et qui selon le président des Hauts-de-France serait toujours sans réponse : "Craignait-elle que je l’interpelle sur l’augmentation des péages, puisqu’elle n’a toujours pas répondu à mon courrier ?"

La guerre est déclarée

Selon une information du Lab Europe 1, France 2 aurait protesté contre l’affirmation de Xavier Bertrand : "Ségolène Royal ne fait pas le conducteur de l’émission et ne le fera jamais." Pour se justifier, la rédaction aurait évoqué "un problème de temps de parole." En effet, les quatre précédentes émissions ont été consacrées à des candidats de la primaire de la droite et du centre. Une déclaration qui ne semble pourtant pas convaincre Xavier Bertrand. Contacté mercredi 9 novembre pour participer à l’émission il a été annulé le lendemain. La rédaction aurait décidé apparemment entre temps, de prêter attention au temps de parole des personnalités politiques invitées. Nos confrères du Lab Europe 1, ont tenté de joindre la ministre de l’Ecologie, un appel qui est resté pour l’heure sans réponse.

 

Ségolène Royal dans l’Émission politique : elle aurait écarté Xavier Bertrand du débat
Ségolène Royal aurait refusé que Xavier Bertrand participe à l’Émission politique sur France 2 / ©maxppp
Ajouter un commentaire