Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Un slip de François Rebsamen vendu aux enchères ?

Le maire PS de Dijon François Rebsamen pourrait voir un de ses slips mis aux enchères. Comment le sous-vêtement d’ un ancien ministre du Travail se retrouve à la vente ? Réponse est donnée par le quotidien de la Côte d’Or Le Bien Public dans son édition du mardi 21 juin.

Insolite. Le maire socialiste de Dijon fait la Une de l’actualité dans sa région à cause des dégradations faites à son domicile et  dans les locaux du PS. Lundi 20 juin, François Rebsamen a publié un communiqué commun avec le député de Côté d’Or Laurent Grandguillaume. Les deux hommes politiques portent plainte après que le domicile de l’ancien ministre du Travail et la permanence du député ont été "dégradés" et "couverts d’affiches injurieuses".  François Rebsamen précise qu’il porte plainte "au titre de la mairie, mais également à titre personnel". Le maire et le député estiment dans leur communiqué, sans jamais nommer les opposants à la loi Travail, que "ces méthodes sont celles de personnes irresponsables et n’ont rien à voir, dans une République, avec la liberté d’opinion, la liberté de manifester pacifiquement et le débat démocratique".

François Rebsamen a donné un de ses slips au Musée du slip de Bruxelles

Ce mardi 21 juin, le maire PS de Dijon fait la Une du quotidien de la Côte d’Or Le Bien Public pour une tout autre raison. Le journal a enquêté sur ce qu’allait devenir le slip de François Rebsamen. En effet, en 2010, François Rebsamen a fait don d’un de ses slips au Musée du slip de Bruxelles. Un certificat d’authenticité l’atteste comme l’ont immortalisé les caméras de France 5 lors d’un reportage diffusé en février sur la chaine. Contacté par le quotidien, l’ancien ministre assure ne pas se souvenir de ce don très original. Le Musée a fermé en décembre 2015 et le fondateur, l’artiste Jan Bucquoy, n’exclut pas de vendre toute la collection aux enchères excepté si une antenne du musée venait à voir le jour en France. En attendant, le slip de François Rebsamen pourrait vendu au plus offrant. 

 

Un slip de François Rebsamen vendu aux enchères ?
François Rebsamen a fait don d'un slip au Musée du Slip de Bruxelles / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News