Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Stade de Nice : Christian Estrosi placé en garde à vue ? Il attaque en justice une élue FN pour ''calomnie''

Selon une élue du Front national, l’ancien maire de Nice aurait été placé en garde à vue par la brigade financière de Marseille dans l’enquête sur le financement du stade Allianz Riviera. Sur Twitter, Christian Estrosi dénonce une ‘’calomnie’’ et annonce engager des poursuites judiciaires.

Christian Estrosi est-il mis en cause dans l’affairement du financement de l’Allianz Riviera, le nouveau stade de Nice ? C’est en tout cas ce que suggère Nathalie Pavard, conseillère (FN) régionale de la région PACA. Sur son compte twitter dimanche, l’élue rapportait que Christian Estrosi aurait été placé en garde à vue par la brigade financière de Marseille. ‘’Comme témoin ou comme révélateur ?’’, s’interrogeait-elle.

#Estrosi rattrapé par les affaires.En garde à vue à la brigade financière de Marseille?Comme témoin ou comme révélateur? #stade #corruption.

Le lendemain, l’élue frontiste remettait le couvert, sur son compte Facebook cette fois. ‘’Si il était avéré que Christian Estrosi et quelques autres du même acabit avaient été interpellés jeudi puis transférés à Marseille pour y être entendus par la brigade financière au sujet de graves anomalies constatées dans la financement du stade Allianz, alors, tout en respectant la présomption d’innocence, il faudrait s’interroger sur le devoir moral, pour ces personnes, de démissionner de tous leurs mendats électifs’’, s’indignait-elle.

Christian Estrosi engage des poursuites judiciaires

C’en est trop pour Christian Estrosi qui dénonce ce mardi une rumeur calomnieuse, ''malveillante'' et ''facilement vérifiable'' de la part de ‘’proches d’un parti politique qui prône la haine’’. Grâce à une salve de tweets agacés, le président de la région PACA annonce engager ‘’une action en justice pour qu’elle puisse déterminer qui est à l’origine du mensonge’’.  L'élu de la région PACA 

Je veux démentir la rumeur qui circule depuis 3 jours dans les rédactions selon laquelle j'aurais été auditionné ou placé en garde à vue.

Christian Estrosi n’a pas fini d’entendre parler du nouveau stade de Nice, l’Allianz Riviera. Le stade, inauguré en grande pompe en 2013, a été financé grâce à un partenariat, public-privé qui pose question. En avril 2015 déjà, une enquête préliminaire a été ouverte sur d’éventuelles ‘’irrégularités financières’’ dans ce partenariat. La Cour régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui a alerté la justice, a jugée l’édifice trop grand, trop cher et insuffisamment fréquenté par les supporters.

Christian Estrosi
Christian Estrosi veut porter plainte contre une élue FN qui assure qu'il a été placé en garde à vue / ©maxppp
Ajouter un commentaire