Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé en plein match à Paris Bercy
Recadrage en public pour Jean-Vincent Placé. Le secrétaire d’État écologiste s’est fait rappeler à l’ordre par Stan Wawrinka en plein tournoi de Bercy le mercredi 2 novembre. Le Suisse n’a pas apprécié les bavardages de l’homme politique pendant son match.
Mise à jour à 15h: Invité dans l'émission ".pol/", Jean-Vincent Placé est revenu sur ce mauvais buzz. Le secrétaire d'État écologiste avoue qu'il était "peut-être" visé par les remarques du sportif. "Il y avait du monde derrière nous et à un moment, Wawrinka, qui était en train de perdre et qui était passablement énervé, entend des chuchotements mais des chuchotements dans la tribune. Comme moi je suis au premier rang...", a-t-il dit. "C'est un petit peu comme dans les classes avec les élèves, il y en a trente, tout le monde et puis on prend celui qui est le plus connu et c'est moi", s'est-il défendu.
Échanges. Si les recadrages entre hommes politiques ont lieu d’être, il est plus rare de voir un ministre ou un secrétaire d’État se faire rappeler à l’ordre par un sportif. Pourtant, ce fut le cas pour Jean-Vincent Placé mercredi 2 novembre en plein tournoi de Bercy. Alors que le joueur suisse Stan Wawrinka continuait difficilement et tardivement son match contre Jan-Lennard Struff, le tennisman a recadré sèchement un spectateur dans les gradins. Spectateur qui n’était autre que le secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification selon plusieurs témoins.
Jean-Vincent Placé trop bavard pour Stan Wawrinka
Aux alentours de minuit, alors que le score affichait 5/4 en faveur de Struff dans le deuxième set, le Suisse s’est retourné vers un spectateur assis au premier rang. "Oh, ça te dérange pas qu’on joue un match ? Non mais sérieux. Il est minuit, si tu n’as pas envie de voir, tu rentres", s’est-il écrié. Toujours selon les autres spectateurs, Jean-Vincent Placé était alors en grande discussion avec le président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, qui se trouvait à quelques sièges de lui. Une remarque saluée par les applaudissements des rares spectateurs encore présents. Malgré ces encouragements, Stan Wawrinka, le numéro 3 mondial, n’aura pas remporté ce match, s’inclinant en trois manches (3/6, 7/6, 7/6).
