Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Swipe les primaires : Quand Tinder sort une nouvelle application pour faire aimer la politique aux jeunes

L’application de rencontres développe une toute nouvelle version, entièrement consacrée à la vie politique française. Le but, attribuer un candidat idéal aux utilisateurs qui seront libres de les ‘’swiper’’ ou pas.

Vous connaissiez Tinder, l’application pour trouver l’amour (ou juste sa prochaine conquête), découvrez maintenant Swipe les primaires. L’application, développée par Tinder elle-même veut faire aimer les primaires politiques aux jeunes. Sur le même concept que l’appli de rencontre, vous pourrez d’un simple glissement de doigts valider ou envoyer bouler un candidat qui ne vous aura pas séduit.

L’appli, toute neuve, sera d’abord testée avec les candidats de la primaire de la droite et du centre avant de se généraliser à la primaire de la gauche puis à l’élection présidentielle. L’occasion ultime de Matcher ou de dégager NKM, Nicolas Sarkozy ou Gérard Filoche. 

Mais comme l’application se veut pédagogique, le processus va un peu plus loin. Plus Meetic que Tinder, les utilisateurs pourront ainsi répondre à une série de questions pour identifier leur candidat idéal. ‘’Est-ce que tout le monde doit payer des impôts ?’’, mesure proposée notamment par François Fillon et Jean-Luc Mélenchon ou ‘’Faut-il interdire les signes religieux dans les lieux publics ?’’, proposé par Nicolas Sarkozy. En fonction des réponses, les utilisateurs se verront attribuer un candidat. Libre à eux de les conserver, ou pas.

À la fin de la sélection, l’application renverra vers une vidéo explicative du site voxe.org sur les enjeux des scrutins, les modes de vote et d’inscription sur les listes électorales. Pé-da-go-gi-que. Alors, on matche Alain Juppé, Arnaud Montebourg ou Marie-Noëlle Lienemann ?

Swipe les primaires
Tinder lance une application pour choisir son candidat idéal / ©capture écran
Ajouter un commentaire