Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Valérie Boyer : La porte-parole de François Fillon s’explique après la polémique sur sa croix

Très commentée sur les réseaux sociaux dimanche soir, la croix chrétienne portée par Valérie Boyer est rapidement devenue une polémique. Accusée de déroger aux règles de la laïcité selon ses convenances, la porte-parole de François Fillon s’est défendue.

La porte-parole de François Fillon venait pour acclamer son champion après sa large victoire à la primaire de la droite et du centre, sa venue s’est transformée en polémique. Sur le plateau de France 2 dimanche soir, la députée des Bouches-du-Rhône a soulevé l’indignation des internautes en arborant autour du cou une croix chrétienne pour le moins visible. Sur Twitter, la journaliste Caroline Fourest s’indigne du ‘’retour des signes religieux ostensibles’’, rapidement suivi par des centaines d’internautes. ‘’Joli signe pour la laïcité’’, ironise les uns, symbole de ceux qui ‘’livrent la France à l’immigration islamiste’’, pour les autres, visiblement moins mesurés.

Face à la polémique, Valérie Boyer s’est exprimée via France Info. ‘’C’est quelque chose que je n’enlève jamais, pour dormir, pour me laver, pour me baigner, que j’ai toujours sur moi (…) Je pense qu’il n’y a pas de commentaires à faire parce que ce n’est pas un symbole d’oppression, bien au contraire’’, s’explique la députée. Pourtant, quelques minutes plus tard sur le plateau de BFM TV, la fameuse croix de la discorde a étrangement disparue du coup de Valérie Boyer.

Les internautes indignés craignent une vision ‘’à géométrie variable’’ du principe de laïcité en cas de victoire de François Fillon à l’élection présidentielle. Valérie Boyer s’est d’ailleurs publiquement opposée au port du voile pour les femmes musulmanes, qu’elle apparente à ‘’un signe d’allégeance envers l’ennemi’’, position qui avait, là aussi, provoqué une violente polémique.

Valérie Boyer
Valérie Boyer s'explique après la polémique sur son port de croix à la télé / ©twitter Caroline Fourest
Réagissez à l'actu
Par boyaux rouges, le lundi 28 novembre à 17:53
VALÉRIE BOYER : LA PORTE-PAROLE DE FRANÇOIS FILLON S’EXPLIQUE AP
Je suis mort de rire. Cette croix est là simplement pour prendre des voix au FN ; catholiques extrémistes qui sont contre le mariage pour tous. Mlle Barjot s'est pas ralliée à Fillon ? Oui, il me semble !
0
Ajouter un commentaire
Breaking News