Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Valérie Pécresse promet de soutenir François Fillon ‘’de toutes ses forces’’… après avoir rallié Alain Juppé (Exclu)

On pensait leur relation ébranlée par le soutien de Valérie Pécresse à Alain Juppé, il semblerait qu’il n’en soit rien. Au micro de Non Stop Politique, la présidente de la région Île-de-France ne tarie pas d’éloges sur François Fillon. Pour mieux récupérer sa sympathie ?

François Fillon candidat de la droite à l’élection présidentielle de 2017, c’est une candidature que Valérie Pécresse promet de soutenir ‘’de toutes [ses] forces, parce qu’il le mérite, parce qu’il a de vraies convictions, parce qu’il veut faire des réformes que la droite n’a pas faite depuis trente ans (…) c’est un projet très ambitieux et on doit porter des projets très ambitieux’’, explique-t-elle à Non Stop Politique. Sauf qu’il y a encore quelques semaines, malgré sa longue amitié avec François Fillon, Valérie Pécresse soutenait… Alain Juppé.

Avant même le premier tour de la primaire de la droite et du centre, la présidente de la région Île-de-France avait rallié le maire de Bordeaux, convaincue de la défaite de François Fillon. Face à l’écrasante victoire de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse n’aurait pas pu plus se tromper. Les soutiens de François Fillon, qui ont eu du mal à digérer sa trahison, lui avaient même trouvé un petit surnom, pas très sympathique.

Valérie Pécresse et François Fillon se sont entretenus lundi

Peu rancunier finalement, François Fillon a convenu, dès le soir du second tour, d’un rendez-vous avec son ancienne alliée, selon des informations du Figaro. Il aura finalement eu lieu lundi 5 décembre. Selon le quotidien, le candidat à l’élection présidentielle et Valérie Pécresse se sont entretenus lundi après-midi, dans l’intimité du bureau du député de Paris à l’Assemblée nationale. François Fillon lui aurait demandé de ‘’l’aider dans la campagne’’ et ils auraient tout deux échangés sur le programme électoral de l’ancien Premier ministre.

La hache de guerre est-elle enterrée entre François Fillon et Valérie Pécresse ? ‘’Trois semaines de campagne n’effacent pas huit années de confiance’’, assure un proche du candidat. Même après avoir cru que François Fillon n’avait pas l’étoffe pour l’emporter ?

 

 

Valérie Pécresse - François Fillon
Valérie Pécresse promet de soutenir François Fillon ''de toutes ses forces'', alors qu'elle soutenait Alain Juppé / ©maxppp
Ajouter un commentaire