Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Valérie Pécresse : son fils arrêté pour possession de cannabis

Le fils de Valérie Pécresse, Clément, a été arrêté en possession de cannabis jeudi 22 septembre d’après les informations de Buzz Feed. Une arrestation gênante alors que la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France s’est engagée dans la lutte contre la consommation de drogue.

Ironie du sort. Valérie Pécresse est-elle dans ses petits souliers ce matin ? Le fils de la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Clément Pécresse, a été arrêté en flagrant délit alors qu’il roulait un joint. C’est Buzz Feed qui révèle l’histoire. Le jeune homme s’est fait prendre alors qu’il confectionnait "une cigarette artisanale". Les forces de l’ordre ont trouvé sur lui un peu plus de 3 grammes de cannabis en plus d’un joint prêt à être fumé. Clément Pécresse a été emmené au commissariat du 15ème arrondissement de Paris pour être interrogé. Contacté par Buzz Feed, l’entourage de l’élue Les Républicains déclare : "Valérie Pécresse demande le respect de la vie privée pour son fils majeur et pour sa famille. La loi s’applique à lui comme elle s’applique à tous".

Valérie Pécresse lutte, son fils fume

Cette arrestation tombe mal pour l’ex-ministre qui a fait campagne, durant les dernières régionales, en proposant une lutte acharnée contre la consommation de drogues notamment le cannabis. "La consommation de drogue a pour conséquence la démotivation, le décrochage et l’échec scolaire. Lutter contre l’usage de la drogue chez les mineurs, c’est ma responsabilité de candidat" déclarait-elle dans le Parisien en novembre 2015. Valérie Pécresse souhaitait notamment mettre en place des tests de dépistage salivaire de consommation de cannabis dans les lycées franciliens avant d’être déboutée par la préfecture. Clément Pécresse échappera-t-il au tribunal  pour ce délit ? Comme le rappelle Buzz Feed, le fils de la présidente de région pourra peut-être bénéficier de la réforme Taubira et s’en tirer grâce à une "transaction pénale". 

Valérie Pécresse : son fils arrêté pour possession de cannabis
Valérie Pécresse s’engage à lutter contre la consommation de drogue quand son fils est arrêté en possession de cannabis / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par hgyt, le vendredi 23 septembre à 13:49
Merci
Clément, tu peux dire merci à Christiane Taubira.
0
Ajouter un commentaire