Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Vincent Peillon à Vanessa Burggraf : "vous êtes une mauvaise élève..."

Invité de l'émission On n'est pas couché sur France 2 le samedi 7 janvier, Vincent Peillon s'est vivement accroché avec Vanessa Burggraf. La chroniqueuse estime que le projet du candidat est "flou".

Le courant n'est pas passé entre Vanessa Burggraf et Vincent Peillon. Invité de Laurent Ruquier sur le plateau d'On n'est pas couché le samedi 7 janvier, Vincent Peillon venait présenter ses idées dans le cadre de la primaire de la gauche en vue de la présidentielle.

"A chaque fois qu'on vous pose une question, vous ne répondez jamais, jamais concrètement de manière précise", s'est énervée Vanessa Burggraf. "Je n'arrive même pas à croire que vous croyez à ce que vous dîtes", s'est défendu Vincent Peillon.

"Je ne sais pas si c'est un exercice professionnel ou si vous avez une intention de vérité ? Les gens qui sont dans la posture ne m'intéressent pas. Est-ce que vous cherchez à comprendre mon projet pour la France ou est-ce que vous voulez m'enquiquiner avec des choses qui n'y sont pas ?"

"Je trouve que votre projet est flou"

Le ton monte peu à peu entre le candidat à la primaire de la gauche et la chroniqueuse de Laurent Ruquier : "Vous êtes une mauvaise élève", s'agace Vincent Peillon : "vous ne comprenez pas les grandes lignes, vous n'avez pas de problématique et vous travaillez mal" en ajoutant "j'arrête de vous embêter, je ne vous interromps pas".

La journaliste, Vanessa Burgraff lui répond alors :"vous êtes un mauvais professeur".

Le débat, énervé entre les deux protagonistes, se termine finalement dans la bonne humeur : "j'aurais bien aimé faire votre métier, c'est pas mal. C'est facile dans le fond", empêchant à plusieurs reprises Vanessa Burggraf de poser sa question. L'interview politique a ensuite repris son calme au bout de quelques minutes.

Vincent Peillon à Vanessa Burggraf :
Invité de l'émission On n'est pas couché sur France 2 le samedi 7 janvier, Vincent Peillon s'est vivement accroché avec Vanessa Burggraf. La chroniqueuse estime que le candidat est "flou". / ©maxppp
Ajouter un commentaire