Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Voeux 2017 : Un maire offre un Babybel après un quinquennat de "pâte molle"

Dans sa carte de voeux de 2017, le maire de Baillargues a offert un Babybel, ce petit fromage reconnaissable à la couleur rouge de son enrobage, pour critiquer la politique menée par François Hollande et son gouvernement.

Il remporte le prix de la carte de voeux la plus originale. Le maire de Baillargue a choisi d'envoyer à ses habitants un Babybel avec ce message : "en 2017, ne vous trompez pas de fromage". Ainsi l'édile Jean-Luc Meissonnier propose de choisir le célèbre petit fromage rond après cinq de "dégustation" d'un fromage à "pâte molle" et dont "l'affinage a été impossible". Une information repérée par le Huffington Post, jeudi 5 janvier.

Dessinée par Dadou, cette carte dresse un portrait politique de la France à la veille de l'élection présidentielle, avec Marine Le Pen sur un fromage bleu, Manuel Valls sur un morceau de gruyère - asticoté par Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon - et François Fillon sur du brie. En tête Donald Trump s'amuse de la situation : "ça sent vwaiment pas bon au pays de fwomages qui puent!". Avant de conclure, la mairie propose alors les "100% de popularité et 20% de matières grasses" de la Babybel contre les "4% de popularité et 60% de matières grasses" de François Hollande.

Les cartes de voeux humoristiques, une tradition à Baillargues

Depuis près de 10 ans, ce genre de carte de voeux est une tradition à Baillargues. Contactée par le HuffPost, la directrice du cabinet Morgane Amis explique: "il s'agit en quelque sorte d'une carte "collector" envoyée seulement aux présidents d'associations, aux collectivités et à nos différents contacts institutionnels". A noter que "le maire [...] n'a pas peur de la provocation". D'ailleurs, on ne sait pas si le chef de l'Etat a reçu la sienne.

 

Voeux 2017 : le maire offre une Babybel après un quinquennat de
A ses habitants, le maire de Baillargues offre un Babybel après un quinquennat à "pâte molle" / ©Capture écran - Youtube
Ajouter un commentaire